Publicité

Qualification ou élimination du Sénégal: Tous les cas de figure possibles

Plusieurs cas de figures assureraient au Sénégal la qualification. Les hommes de Alain Giresse ne doivent pas perdre contre l’Algérie. Mais même une défaite ne signifie pas automatiquement une élimination pour les Lions. Explications.

Cas de Figure 1. Le Sénégal sera automatique qualifié s’il bat l’Algérie et cela quelque soit le score et les buts marqués dans l’autre match. Le Sénégal sera assuré de terminer premier de sa poule.

Publicité

Cas de figure 2: Le Sénégal sera qualifié s’il assure le point du nul face aux Fennecs. Et dans ce cas, le résultat de l’autre match ne déterminera que le classement dans le groupe. Le Sénégal sera premier si l’autre match se solde par un partage des points.

Cas de figure 3: Le Sénégal sera aussi qualifié et premier de sa poule s’il fait match nul et que de l’autre côté l’Afrique du Sud bat le Ghana.

Publicité

Cas de figure 4: Le Sénégal pourrait se qualifier s’il est battu par l’Algérie (l’Algérie va terminer 1er de la poule) et que l’Afrique du Sud bat le Ghana. Le cas échéant, il faudra sortir les calculettes et voir au niveau du goal-average.  Le Sénégal et l’Afrique se retrouveraient avec le même nombre de points (à savoir 4). Le goal-average particulier n’aura pas d’incidence car les deux équipes ont fait match lors de leur confrontation directe. Le nombre de cartons (jaunes ou rouges) reçu pourrait aider à déterminer l’équipe qualifiée.

Cas de figure 5: Le Sénégal sera éliminé s’il est battu par l’Algérie et que le Ghana bat l’Afrique du Sud.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire