Publicité

Can 2022 : Le Sénégal assure l'essentiel et la qualification face à la Guinée-Bissau

Le Sénégal sera de la partie pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Les Lions ont officiellement validé la qualification après le succès (1-0) face à la Guinée-Bissau. 

Premier du groupe I, avec 9 points, le Sénégal avait besoin au minimum d’un match nul pour assurer la qualification, mais Aliou Cissé et ses hommes ont fait plus en assurant la victoire. Avec 4 victoires sur 4 matchs, le Sénégal a réalisé un parcours parfait et devient la première nation à se qualifier à la Can 2022 après le pays hôte, le Cameroun.

Publicité

Il a fallu attendre à la 84e minute pour voir le match se débloquer. Peu inspirés devant les buts, les Lions ont pu compter sur Sadio Mané pour décrocher la victoire face à un Guinée-Bissau solide. L’objectif est ainsi atteint à 2 matchs de la fin des éliminatoires. Les Lions se déplaceront au Congo Brazzaville avant de recevoir l’Eswatini à Thiès pour les prochaines échéances des éliminatoires.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. lhomme de goree

    merci beaucoup cissé ta tout gâter tes détracteurs avait acheter un mois de connexion pour te détruire actuellement ils parti sur tik tok pour décompresser bonne continuation cissé seul le travail paie et le plus important en foot c de gagner ce qualité et jouer toute les finales et aller encore en coupe du monde pour qu’il morde leurs nez rekkk


  2. gasol

    aucune créativité cette équipe n’a pas de style et un fond de jeu propre malgré les années qu’ils jouent ensemble le jeu est poussif une âme doit naître de cette équipe finalement pour aller plus vite et non rester dans le doute ( jeu flou) et pour terminer et encore parler de la médiocrité du Coach comment peut il faire démarrer un nouveau milieu de terrain qui n’a jamais joué avec l’équipe sur un match de qualification ça montre qu’il est nul et ´n’est pas à sa place îlet puisque qu’il s’accroche à ce poste pourquoi ne pas lui proposer un hervé Renard comme adjoint lui au moins sent le football et peut nous faire gagner ce titre continental


  3. Ismaïla Seck

    c’est pas une surprise mais faudrait revoir bcp de choses avant surtout faire jouer les droitiers à droite et des gauchers à gauche. faire des changements appropriés. pas changer pour changer.


Laisser un commentaire