.

Publication rapports : Birahim Seck interpelle la Cour des Comptes et l’Ige

Publication rapports : Birahim Seck interpelle la Cour des Comptes et l’Ige

Birahim Seck a exhorté les responsables de la Cour des Comptes et de l’Inspection Générale d’État (IGE) à publier leurs rapports.

En tant que coordinateur du Forum Civil, la section sénégalaise de Transparency International, il a également souligné l’importance pour ces organes de maintenir la sacralité de la parole présidentielle, tout en respectant la loi.

Il est à noter qu’à ce jour, parmi les organismes de contrôle, seul l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) a publié ses rapports.

Ce rappel de Birahim Seck met en lumière l’importance de la transparence et de la responsabilité dans la gouvernance publique, ainsi que la nécessité pour tous les organes de contrôle de remplir leur mandat en toute indépendance et de rendre compte de manière régulière et transparente de leurs activités et de leurs conclusions.

Birahim Seck, s’exprimant depuis Richard-Toll dimanche, a sensibilisé les jeunes apprenants sur des questions cruciales telles que le civisme fiscal, la mobilisation des ressources et la lutte contre les flux financiers illicites au Sénégal.

Cette initiative vise à éduquer et à sensibiliser la jeune génération sur l’importance du respect de leurs obligations fiscales, ainsi que sur les enjeux liés à la mobilisation des ressources et à la lutte contre les pratiques financières illicites.

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tourè

    La priorité est ailleurs, dans la préparation de la campagne agricole et dans la réorganisation de l enseignement supérieur. Il ne faut pas engager les nouvelles autorités dans la bagarre. Prenez vos congés. Vous avez assez gueuler pendant la période électorale

  • Gorgui

    Pourquoi cet empressement de la part de cet homme dont on ne sait pas quel rôle lui et son organisme fantôme jouent dans notre cher Sénégal. Leur manque de neutralité politique et leur parti pris dans les évènements politiques ont beaucoup contribué à les discréditer.
    Pourquoi sommer la justice à agir suite à la publication des rapports ofnac et cour des comptes comme si un travail préparatoire ne doit pas être fait.
    Compte tenu de tout qui s’est passé de 2021 à 2023, ces associations dites de défense des droits de l’homme mettront du temps à se faire crédibles.

  • SENEGALAIS

    SI TU NE FAIS PAS ATTENTION TU VAS FINIR TA VIE EN PRISON

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *