Publication de la liste des organes de presse: « A partir du 30 novembre, l’Etat prendra toutes ses responsabilités »,
Les organes de presse respectant le cadre légal seront dévoilés le samedi 30 novembre 2024.
Selon le ministre de la Communication, Alioune Sall, « on ne peut accepter qu’en 2024, n’importe qui puisse ouvrir une chaîne YouTube et prétendre avoir un organe de presse ».
Il a également averti : « À partir du 30 novembre, cela ne sera plus toléré. L’État du Sénégal prendra ses responsabilités face à ceux qui ne respectent pas la loi. »
Pour rappel, le ministère de la communication a mis en place une plateforme en ligne permettant aux médias de s’enregistrer pour prouver leur conformité à la réglementation en vigueur.
Médias au Sénégal : vers plus de rigueur
Le ministre de la @mctngouvsn annonce la publication, de la liste des médias conformes au cadre légal.
Rv, ce vendredi 29 Novembre.#Jub_Jubal_Jubbanti 🇸🇳 pic.twitter.com/JB26YS1Vnq— Mouhamadou Seck (@Almoundji) November 26, 2024
C’est vrai ya n a qui ne font pas du journalisme du n importe quoi suivez mon regard
Le peuple vous soutient. Bravo
Félicitations à monsieur le ministre Sall pour ces dispositions pratiques permettant de remettre de l’ordre dans la presse. La prolifération des médias mérite que le secteur soit organisé et pour en définir les critères pour les promoteurs de se conformer à la loi.
Ce rush noté ces temps ci sert de prétexte pour des journalistes de quitter leur employeur pour ouvrir une radio ou une chaîne de télé numérique.Piur autant le paysage médiatique reste très pauvre aussi bien en traitement de l’information que l’organisation de plateaux autour de débats malheureusement politiques au détriment de l’économie.
Très bien mr le ministre bon courage jeune homme
Excellente initiative
Il était temps de mettre de l’ordre dans ce capharnaüm
👏🏽👏🏽
Ils veulent choisir les médias ! Nous ne les laisserons jamais faire ! Petits dictateurs de bas étage !!!
D’accord Ndiaye choisir ceux qui sont en règle c’est une très bonne chose. Le désordre dans tous les secteurs y compris doit stopper
Al Jazeera…
Pensées affectueuses à Faty Dieng, qui vient de quitter la TFM! Elle doit se redéployer à la RTS ou à la BBC, la VOA, Al Diazeera…Très compétente, bien éduquée et instruite, utile à la communauté!
Bonne initiative.
Parfait, vraiment 👍🏽🙏
Dis-donc, c’est encore le balai de DIOMAYE en action.
Mes felicitations pour une initiative de responsabiliser la liberte de presse.
Bonne continuation SONKO/DIOMAYE!