Seydi Gassama dénonce: »Une entreprise de presse ne doit pas être fermée » (Senego TV)

À l’occasion de la présentation du rapport annuel d’Amnesty International mardi, le directeur de la section sénégalaise, Seydi Gassama, a pris la défense de la presse, vivement secouée ces derniers temps.
Réagissant à l’arrêté officiel publié jeudi par le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, il a déclaré : « Une entreprise de presse ne doit pas être fermée. Les médias constituent un maillon essentiel pour la démocratie. »
L’autorité a ordonné la cessation immédiate des activités de diffusion, de parution, de publication et de partage de contenus par tous les médias ne respectant pas les dispositions en vigueur du Code de la presse. Signé sur la base d’une note du Directeur de la Communication, cet arrêté s’appuie sur la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la presse, ainsi que sur le décret n° 2024-953 du 8 avril 2024 définissant les attributions du ministre.
Seydi Gassama invite l’État du Sénégal à explorer d’autres voies pour amener les entreprises de presse à se conformer au Code de la presse, plutôt que de les empêcher d’exercer leur mission d’information.
Regardez
Et si d’aucuns disaient que les autres entreprises exerçants dans domaines ne doivent pas êtres inquiétées mêmes si elles ne paient pas l’impôt, ça serait catastrophique.
Même si l’entreprise de presse ne se conforme pas aux lois et règlements de ce pays ?
Je me demande ce que veulent les droit de lhomistes laisser les médias Semer le bordel peut-être soyons sérieux
Moi je me demande ce veulent les droit de lhomistes sénégalais