Publication de la liste des médias: Le ministère convoque la presse ce vendredi

Publication de la liste des médias: Le ministère  convoque la presse ce vendredi

En vue de la publication de la liste des organes de presse conformes au Code de la presse, le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique tiendra un point de presse ce vendredi 29 novembre au Building Administratif, 10ᵉ étage.

Pour rappel, le ministère de la Communication a mis en place une plateforme en ligne permettant aux médias de s’enregistrer afin de prouver leur conformité à la réglementation en vigueur.

La liste des médias reconnus par l’État sera publiée au plus tard le 30 novembre, comme l’a indiqué le ministre Alioune Sall. « On ne peut accepter qu’en 2024, n’importe qui puisse ouvrir une chaîne YouTube et prétendre avoir un organe de presse. À partir du 30 novembre, cela ne sera plus toléré. L’État du Sénégal prendra ses responsabilités face à ceux qui ne respectent pas la loi », a-t-il affirmé.

6 COMMENTAIRES
  • DEUG DEUG

    La FAUTE A SONKO MOU ADJI SARR DEPUIS LE DÉBUT IL FALLAIT ARRÊTE SONKO LE MENTEUR MAINTENANT ON NE TOUS DANS LE BATEAUX ON NE ENTRAIN DE CHAVIRER ARRÊTE SONKO SINON DROITE DANS LE MUR

  • Baba

    Vraiment du n importe quoi avec ce nouveau regime.

  • Sow

    Il faut surtout commencer par la presse du projet

  • Cheikh

    JUB JUBAL JUBANTI REK MACHA ALLAH.

  • Ndiaye

    Il n’y a que dans les dictatures qu’on publie des listes de médias ! Quelle farce !!!!

    • Bech

      Créer une chaîne youtube, se procurer des caméras c’est très facile. Le difficile est « est-ce qu’on est professionnel »
      On ne peut pas se réveiller un bon jour et ouvrir sa chaîne Youtube, se procurer du Mériel et devenir journaliste sans por autant être formé et/ou avoir fait les démarches nécessaires pour la mise sur pied d’un organe de presse.
      Cela est à bannir dans ce pays.
      Vous aimez trop des choses faciles.
      JJJ rek

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *