Proposition d’annulation du Magal : Ce qu’en pense Cheikh Bass Abdou Khadr Mbacké

Pour éviter la propagation du nouveau coronavirus, l’annulation du Grand Magal de Touba, événement qui regorge des milliers de personnes, est préconisée. Sur ce, le porte-parole des Mourides, Cheikh Bass Abdou Khadr, apporte des précisions.

Un bon exemple

« Le Khalife connait bien ses responsabilités et personne n’a plus de responsabilité dans le pays que lui. Le khalife ne veut pas la propagation du virus dans le monde et c’est pour cela qu’il montre toujours le bon exemple en recommandant et respectant les mesures sanitaires de riposte à la covid-19. Il porte un masque pour nous sensibiliser. Sur ce, Serigne Mountakha a demandé à tout le monde de porter un masque ou un turban« , a déclaré Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké, président du comité d’organisation de la célébration du 18 Safar, lors du Comité régional de développement (CRD) préparatoire du Grand Magal de Touba, tenu hier (mercredi) à la gouvernance de Diourbel.

Rappel

L’édition 2020 du Magal de Touba prévue au mois d’octobre va se tenir dans le respect strict des mesures barrières pour freiner la propagation du Coronavirus, a notamment souligné le porte-parole de Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des mourides.

17 COMMENTAIRES
  • La difference

    Magali a Mbour avec Sokhna Aida

    • Deug

      Yambar yi Mbour leugnou dieum, talibès sortants yi niaake fouleu

  • oussou

    Le Sénégal est un pays laïque et républicain !
    Personne n’est au dessus des lois républicaines !
    C’est d’abord le bien être et la santé des citoyens sénégalais.. qui sont prioritaires avant tout !
    Nous savons tous que ce virus continue de faire des ravages dans le monde entier… le Sénégal compris.
    Alors de grâce, faut sauver et protéger des sénégalais de ce maudit virus de Coronavirus.
    Nous savons tous que le rassemblement de milliers de personnes… risque de faire des dégâts énormes au sein de la population sénégalaise.
    Sénégal bene bopale, ken douko hare niare !

    • Alioune

      Désolé de lire ces genres de discours et c’est frustrant vu que c’est un Sénégalais comme moi qui ignorant et mécréant s’autorise à s’exprimer comme un porteur de voix, tandis qu’il a du mal à être écouté chez lui. Coronavirus ou autre, en tant que croyant Touba est notre hôpital et Serigne Touba est notre Docteur tchi barké Mouhamadou Rassoulilahi

  • ralou

    L’HOMME LE PLUS IMPORTANT AUJOURD’HUI AU SENEGAL,C
    MACKY SALL PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

    • Moussa Gueye

      MACKY DA AME SERIGNE KONE SERIGNAME MO KILIFAME KONE LINGA WAKH AMOUL

    • Alioune

      Il est important à travers l’importance qu’on lui accorde certes en tant que Président de la République après une élection qu’il a remporté. Ce qui est différent de l’importance que nous octroyons à nos guides spirituels.

  • Moussa Gueye

    OHO PARLEZ RÉK NOUS ON EST DÉJÀ A LA FERVEUR DU MAGAL

  • thiamaa

    le Senegal difficile a gouverner pas de discipline

  • Kadia Mbow

    vous nous fêtes honte waa touba je jure

  • Kadia Mbow

    heureusement k je ne sui pas president

    • Fifi

      Avec ce genre de discours, il est fort probable que vous ne soyez meme mas femme de menage a la présidence.

  • New York

    Bonjour à tous le monde la propagation du COVID-19 a commencé dans les lieux de culte à Mulhouse alors je ne vois pas pourquoi on organise un événement qui rassemble bcp de personnes pourtant Arabie saoudite a annulé le pèlerinage de la Mecque

    • écoeuré

      begeu sacrifié population bi thi lo khamné dou farata dou souna dou ngeunél soudoul sen intérêt bop avec la complicité de l’etat. j’espere qu’aprés le magal l’etat aura honte d’interdire des manifestations sous pretexte du covid

  • René Diagne

    le khalif est tres responsable pour bien savoir ce qu il fait et dit.de grâce depassionnons nos avis pour positiver..à mon avis et pour cautionner le magal essayons de vaincre ce mal indésirable en ayant la foi en bandoulière,en respectant autant que possible individuellement les mesures barrières pour enfin esperer changer pourquoi une bonne fois les comportements relatifs à la saleté à l indiscipline…..attitude d ailleurs bannies par l islam et même la religion chrétienne….à quelque chose d utile malheur est bon à t on l habitude de dire eh bien in fine ces mesures barrières et la foi nous eduquent ,nous invitent à de bons comportements plus sains…..vive le Sénégal.

  • Ibou

    « Personne n a plus de responsabilité dans le pays que lui »
    Il ne prend pour qui !?
    La personne ayant le plus de responsabilité est le président de la république, point final !

  • Deug

    Le président de la république a plus de responsabilités que quiconque sir

Publiez un commentaire