Covid 19 : « Le ministère de la Santé est le seul à communiquer sur cette affaire »

Mame Cheikh Mbacké est revenu sur la déclaration du porte-parole du khalife général des mourides qui s’en est remis aux autorités face aux dispositions à prendre face à la propagation du Coronavirus, après avoir donné, en guise de participation, 200 millions à l’Etat. Par la suite, le Président Macky Sall, à sa sortie de la réunion de crise qui s’est tenue ce samedi, des dispositions ont été prises. Des mesures commentées par le coordonnateur de l’AIS.

En effet, ils ont été nombreux les religieux, après la sortie du président Sall, à surseoir à leurs activités qui devaient se tenir dans les prochaines semaines. L’Appel des layennes, le Daaka de Médina Gounass, la ziarra générale de Léona Niassène, entre autres, ont été reportés… Des décisions saluées par l’AIS.

Le coup de gueule…

Toutefois, il s’en est pris au ministère de la Santé qui, selon Mame Chekih Mbacké, « a une part de responsabilité… Ils devaient sensibiliser les populations, les convaincre de la véracité des faits, que le coronavirus est bel et bien présent au Sénégal… Parce que les Sénégalais n’ont plus confiance aux politiciens, aux médias… Ils devaient impliquer les autorités religieuses… Le ministère de la Santé est le seul à communiquer sur cette affaire et les gens ne les croient pas… »

Regardez 

1 COMMENTAIRE
  • Babou Kebe

    Lou wer gua wakh politicien yi dagno féna féna féna fen ba bene sénégalais geumatoulen c sa le problème du Sénégal tambaleko si président ba si souf ken dousi wakh deugue

Publiez un commentaire