Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Projet de loi Moustapha Diagne : Pastef/Dagana met en garde Macky

Selon la Fédération départementale de Dagana de Pastef, le projet de loi proposé par le député Moustapha Diagne, visant à éliminer de l’élection présidentielle tout fonctionnaire radié de la Fonction publique, n’est qu’un moyen d’écarter Ousmane Sonko de la prochaine course à la présidentielle.

Radié…

Publicité

D’après Mapathé Diaw de la fédération départementale de Dagana, Ousmane Sonko n’a pas été radié de la Fonction publique, mais c’est Macky Sall qui l’a radié. « Nous mettons en garde le régime contre toute tentative de liquidation d’Ousmane Sonko et ce projet de loi proposé par Moustapha Diagne », poursuit Mapathé Diaw.

Assemblée…

Publicité

Pour rappel, Moustapha Diagne, président de Synergie Républicaine, avait déclaré que son parti saisira le président de l’Assemblée nationale, les présidents de groupes parlementaires afin que la treizième législature adopte une proposition de loi qui prive de leurs droits civiques, les agents de l’État radiés, destitués ou révoqués pour faute lourde ou faute grave.

Candidature…

Ainsi, ils ne pourront plus présenter leur candidature aux fonctions électives et particulièrement à celle de président de la République du Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Babacar Diop

    Ridicule ce moustapha diagnequi n’a même pas été capable de défendre Son projet de loj lors du débat à une Télévision de la plce. Ue véritable décèption. Une honte


  2. charles

    REGARDONS EN FACE QUI SE PASSE DANS CE PAYS,ON NE PEUT PAS VIVRE LES YEUX FERMES:NOTRE JUSTICE ET NOS DEPUTES SONT PAS A LA HAUTEUR.ON NE FAIT PAS DES LOIS SUR MESURE.ATTENTION DANGER.


  3. Et qu’est que l’assemblée nationale et le peuple Sénégalais doivent faire Mr Diagne lorsque un régime dictatorial et corrompu et injuste trahit son peuple en bradant les ressources minières et pétrolieres du Sėnégal au profit de voyous comme Frank Timis et autres lobbies hypothéquant l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais. C:est de la haute trahison, C’est plus grave surtout pour un pays pauvre d’ailleurs certains membres de l’opposition et de la société civile ont déposé des plaintes dans ce sens à la CREI. Ce régime a déjà mis le pays en faillite (endettement, gaspillage, justice instrulentalisée, corruption, inondation, travaux arrêtés, hôpitaux sous équipés, saleté, protection civile défaillante, accidents de la route chroniques etc..) Au moment où ce régime parle d’un prétendu dialogue politique vouloir envisager de liquider politiquement des opposants de façon injuste et s’ériger en de sombres dictateurs au mépris des principes démocratiques et des aspirations du peuple Sénégalais sans mesurer toutes les conséquences nous paraît relever d’une attitude irresponsable. Cette assemblée nationale qui adopté systématiquement toutes les propositions de l’APR et d’un régime corrompu parfois contre les intérêts du peuple Sénégalais est-elle encore crédible ? Pourquoi cette assemblée ne s’est pas oposée à la sigature de contrats scandaleux au détriment du peuple Sénégalais ?


Laisser un commentaire