Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sonko serait la cible du pouvoir qui ne veut de lui lors des prochaines élections

C’est Walf Quotidien qui donne l’information. Ousmane Sonko serait dans le viseur des apéristes.

Rayer des listes électorales…

Publicité

D’après la source, Me Djibril War va saisir l’Assemblée nationale d’une proposition de loi rendant « inéligible » pour exclure de toute liste électorale, pour toutes les élections, toute personne convaincue de forfaiture au sens de l’article 150 du Code pénal.

Sonko visé…

Publicité

Cette loi viserait le député Ousmane Sonko, leader du parti Pastef/Les Patriotes. L’opposant, dernièrement a vertement critiqué la gestion du Programme décennal de lutte contre les inondations. Une sortie pas du tout appréciée par les tenants du pouvoir. Dont Me Djibril War qui compte également saisir les députés pour une commission d’enquête parlementaire pour vérifier le bien-fondé des accusations de Sonko.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. Mamadou Sambou

    Personnellement je ne vois pas les arguments convaincants pour exclure Ousmane Sonko des élections. Vous voulez qu’on reste dans ce pays sans critiquer la gestion nébuleuse du gouvernement. Macky doit se réjouir d’être critiquer ça lui permettra de voir sa gestion du pays. Mais ne tentez pas une telle chose les consequences seront énormes….


  2. Kheuss

    Cours de Mise à Niveau ALLIANCE PÉDAGOGIQUE (CMNAP)


    DES PROFESSEURS EXPÉRIMENTÉS SOUCIEUX DE L’AVENIR DES ENFANTS ORGANISENT DES COURS DE REMISE À NIVEAU POUR LES ÉLÈVES DE LA SIXIÈME À LA TERMINALE


    EXTENSIBLE AUX ÉLÈVES DES COURS ÉLÉMENTAIRES


    AVEC RESPECT DES MESURES BARRIÈRES

    NB:

    ✓DU 21SEPTEMBRE AU 5 NOVEMBRE 2020

    ✓ APPRENTISSAGE DU CORAN OPTIONNEL

    ✓COURS À DOMICILE POSSIBLE DANS DAKAR

    Cellule de coordination : 762026100 / 785719524


  3. Birima

    Touches pas à mon Sonko !

    Nous savons tous,que vous ne dormez plus du someil des justes a cause de la frousse qui sie en vous. A la simple évocation du nom Sonko toute la République se dresse comme un lion affamé et dormeur qui voit de faciles proies lui passer sous la barbe et le nez a cause de sa nonchalance et son incapacité a se focaliser sur l’essentiel. Ce que veut Dieu sera. Calomniez,vilipendez faites tout ce que vous voulez mais la déferlante vous poursuivra jusqu’au dernier retranchement. Lion dormeur tu veux la paix? Touches pas a mon Sonko!

    Birima membre Pastef les patriotes Belgique


  4. Tals

    Je suis de l’APR mais en ce moment je serai le premier à être devant les grilles de l’assemblée nationale pour combattre cette injustice il faut donner les reines de ce pays avant que le bateau ne chavire


  5. Pouquoi pas viser chef IDY..

    Soyons « sérieux » visez plutôt doyen Idy No2 du scrutin, Sonko c’est du menu fretin. Qui dans l’opposition pourrait mieux gêner le prési que le chef déclaré de l’opposition himself ? Ne me dites pas que tous le temps usé au dialogue n’était que du pipo, et que le vrai danger viendrait d’ailleurs, du 3ém avec 1 député! Mais donc à quoi sert le chef Idy?.. Ah putain, zuut, qu’est ce que c’est compliqué la politique, on a un doyen homme d’état et on va viser un pti bleu gamin..Bizarre.


    • lune

      Toi on te comprends bien,c’est parce que ton leader Idy est en baisse de popularite que tu viens ici tenter de nous pousser a nous rappeler de lui.Et bien saches que Idy est politiquement mort dans ce pays car tue par ses propres deals avec le pouvoir c’est pourquoi personne ni apr ,ni bby,ni les autres opposants ne parlent plus de lui.Le President Ousmane Sonko mo khew et represente l’espoir de tout un peuple que tu le veuilles ou non et Macky et ses allies le savent d’ou donc leur besoin nuit et jour de le liquider.


  6. Mauvais Rêve

    La sentence commandée, un procés sur mesure déjà ficelé, je vois dans mon rêve des juges du Mack en robes noires ou rouges heureux, aiguisant la lame d’une guillotine en pensant déjà aux millions de récompense, Merco ou Bm ou R+4 ou 4em femme.. Mais un coups de théatre inattendu arrive?? Mon reveil sonne je suis en sueur.


  7. Sam le pirate

    ???????? Ces alliés encombrants de Macky étalent beaucoups de malhonnêteté dans leurs manières de le conseiller.J’espère qu’il s’en est rendu compte,sinon le réveil risque d’être très brutal . ????????


  8. Gaston SANKHARE

    Ce serait la plus grande bassesse de l’histoire politique et parlementaire du Sénégal indépendant. Et j’ose espérer que le patron de l’apr n’accepera pas que le nom de son parti soit cité dans une telle infamie.J’ose espérer aussi que les députés de cette législature refuseront, quelle que soit leur appartenance, de valider une ignominie pareille. Il faut travailler pour la postérité, HONORABLES, si vous n’êtes pas « honorables ». Une majorité parlementaire ne signifie pas une méchanceté absurde et aveugle. Quand les hommes perdent la raison, il vaut mieux les mettre dans un zoo que dans une Assemblée Nationale. Les hommes et les femmes responsables et réfléchis sont entrain d’apporter, de très belle manière, la contradiction à Sonko par des chiffres, des faits et des réalisations. C’est ça l’arme des hommes intègres. Qu’on les croit ou qu’on ne les croit pas, ils sont entrain d’agir en personnes civilisées, en citoyens qui comprennent ce que c’est que LA DEMOCRATIE. Il faut saluer leur sérénité car eux, au moins, ne sont pas dans le jeu enfantin de la démocratie. Certains pensent que la plupart des sénégalais sont comme eux qui, dès que leur chef parle, c’est « dieu » qui a décrété. Et cette catégorie de gens souffrant de cécité politique et de dignité, doivent faire un tant soit peu d’effort, si tant est qu’ils en sont capables, pour comprendre que tout ce que Sonko dit n’est pas avalé par tous les sénégalais comme un comprimé d’aspirine. Et les politiciens sénégalais doivent se convaincre maintenant que beaucoup de citoyens sont en avance sur eux, de la majorité comme de l’opposition: beaucoup de citoyens les entendent mais ne les écoutent pas. La seule chose que je regrette( regret qui va va m’accompagner dans ma tombe), c’est d’avoir, par le biais de mes votes, été un acteur des deux alternances. J’ai été déçu à tous points de vue car je pensais avoir autre chose que ce qui se passe aujourd’hui dans mon pays. De grâce, revenon à la raison.


  9. Niakh

    Qu’est-ce que le président en a foutre avec quelqu’un qui représente – de 15 % aux dernières élections moins de 5 % aujourd’hui un futur cadavre politique demain ce rebelle n existe que sur les ondes de radios et quelque website moi je sais mm pas pkoi nit wareu tok diko tontu sakh


  10. Républicain

    Les Sénégalais ne laisseront jamais ces gars incompétents rayer sur une quelconque liste électorale un opposant politique. Arrêtez vos manigances bande d’incompétents.


    • Thiakiry

      C’est vrai que Khalifa Sall et Karim Wade n’ont pas été rayés des listes pendant que vous faisiez, nous faisions des combats virtuels comme aujourd’hui.


      N’oublions pas ceci : pendant des semaines des Sénégalais de toutes les corporations, de tous les milieux ont envahi les plateaux télé pendant des semaines pour supplier Macky Sall de mettre fin au couvre-feu, en vain.


      Un soir, les jeunes et moins jeunes ont créé des émeutes en brûlant des pneus, barrant des routes … Macky Sall a sorti l’armée pour préserver son fauteuil qui vacillait ainsi. Le lendemain, il a purement et simplement mis fin à ce couvre-feu …


Laisser un commentaire