Après l’affaire des 29 milliards Fcfa portant sur de prétendues surfacturations impliquant l’entreprise israélienne Green 2000, un autre scandale secoue encore le Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac).
Ce jeudi, lors du vote du budget pour l’exercice 2020 du ministère de la Jeunesse à l’Assemblée nationale, le ministre Néné Fatoumata Tall a confirmé que des irrégularités liées à des contrats fictifs existent, ainsi que des obligations contractuelles non respectées.
Sur ce, elle a soutenu également que des audits internes sont en train d’être menés pour régler la situation, renseigne l’As.
29 milliards détournés
Pour mémoire, le rapport de l’Inspection générale des Finances (Igf) avait épinglé l’ex-ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang et les deux (2) premiers coordonnateurs du Prodac de l’époque : Jean Pierre Senghor et Mamina Daffé sur le détournement présumé de 29 milliards F CFA, au niveau du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac).
C’est à cause de tout cet argent détourné que prix de l’électricité va être augmenté
Seul le pouvoir de Dieu est éternel. Un jour viendra pour vous.
Bravo Mme la ministre vous au moins vous avez le courage de dire la vérité au sénégalais Mame MBaye Niang est un voleur
Un jour viendra et la verite finira par trionpher