Rapport IGF: La vraie histoire des 29 milliards du PRODAC enfin révélée
La vrai histoire des 29 milliards du PRODAC est enfin révélée. Un rapport de 100 pages sur les irrégularités dans la gestion du PRODAC a été établi par l’IGF.
L’observateur qui revient en détail sur le rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) révèle les dessous du scandale nommé « PRODAC », évoqué pour la première fois par Ousmane Sonko, opposant du régime sortant à l’époque.
Au centre de ce scandale se trouve un contrat de 29,6 milliards FCFA signé en 2017 entre le Prodac et la société Green 2000. Bien que tout ait semblé en ordre lors de la signature, l’audit met en lumière des manquements graves, tels que le non-respect des obligations contractuelles, l’absence de garanties et des paiements injustifiés.
L’ancien ministre, Mame Mbaye Niang est accusé d’avoir ignoré les alertes et d’avoir favorisé une gestion défaillante, malgré les violations répétées du contrat par Green 2000.
Avec tous les dégâts que ça a engendré, pourquoi chercher la différence entre IGE et IGF pour un rapport qui existe.
Donc le rapport de L’IGF aulieu de IGE existe et pourtant on a tout fait SONKO à l’ époque l’accusé de diffamation, et que le rapport existe bel et bien.
Je crois que la sanction de cette affaire ne doit pas se limiter à MAME MB NIANG et son staff mais aussi aux juges qui savaient bel et bien le rapport de L’IGF existe et qui se sont tus , jusqu’à qu’on traine SONKO en justice, tous les complices doivent être radiés. Ils pensaient que SONKO ne sera jamais au pouvoir et ils sont aulieu d’être au côté de la vérité, ils sont au côté du pouvoir et certainement à des conditions. Qui sait ?
IL EST QUASI IMPOSSIBLE DE METTRE EN PRISON UN MINISTRE AU SENEGAL CAR IL N’EST PAS RESPONSABLE DES FINANCES DE SON DEPARTEMENT. LE RESPONSABLE LEGAL EST LE DAGE CAR IL A UNE DELEGATION DE POUVOIR ET IL EXECUTE LES DEPENSES MEME SI L’ORDRE VIENT DU MINISTRE.
PAR CONTRE SI LA JUSTICE ETABLIT QUE MAME MBAYE NIANG S’EST ENRICHI OU QUE LE DG DE GREEN ENERGY DONNE DES PREUVES DE POTS DE VINS A MM NIANG IL SERA TRADUIT EN JUSTICE.
TOUT LE MONDE A VU SON TRAIN DE VIE EVOLUER DEPUIS LA GESTION DU PRODAC MAIS LE PROBLEME EST DE PROUVER QU’IL A VOLE. MM NIANG A ACHETE UNE MAISON CASH A MONTREAL AU NOM DE SON EPOUSE, IL A ACHETE DES IMMEUBLES AU MAROC AU NOM DE SA MERE MAROCAINE ET IL CONDUIT DES 8X8 A DAKAR, CE QUI NE REFLETE PAS SON SALAIRE DE MINISTRE DONC IL A VOLE. LE PROBLEME C’EST QUE PRESQUE TOUS SES BIENS SONT AUX NOMS DE SON EPOUSE, ENFANTS OU MAMAN ET PERSONNE A CE JOUR NE PEUT PROUVER QU’IL A VOLE PUISQU’IL N’EST PROPRIETAIRE DE RIEN
MANSOUR FAYE A FAIT PAREIL EN METTANT TOUT AU NOM DE SA FILLE QUI GERE DES CENTAINES D’HECTARES DE CHAMPS DANS LE NORD, DES FERMES ET ELEVAGES ULTRA MODERNES ALORS QUE CETTE FILLE N’EN A PAS LES MOYENS.
LA LOI DOIT ETRE CHANGEE DANS CE PAYS ET LE MINISTRE DOIT ETRE TENU RESPONSABLE LEGALEMENT DE TOUTES LES MALVERATIONS QUI ONT EU LIEU DANS SON MINISTERE DURANT SON MAGISTERE
MBAYE PRODAC DAWNA BOU YAGU MONGUI CANADA