Prodac : « Ousmane Sonko n’est pas en procès pour diffamation… » (Ngouda Mboup)

Le procès Prodac suscite toujours polémique au sujet de sa qualification. Ce n’est point un procès pour diffamation, mais un procès pour l’affaire des 29 milliards F Cfa, rajoute Ngouda Mboup.

« Ousmane Sonko n’est pas en procès pour diffamation, il est en procès pour l’affaire des 29 milliards du Prodac. C’est une tentative de manip que de parler de diffamation. Le recouvrement des avoirs financiers du Peuple est une question d’ordre public », a tenu à faire savoir l’enseignant-chercheur.

A l’en croire, « Ousmane Sonko devait avoir le parquet à ses côtés, car le procureur est l’avocat de la société. A ce propos, le leader de Pastef mérite un excès d’honneur car Prodac est considéré comme un festin de 36 milliards ».

Ousmane Sonko, élu de la République, chef de l’opposition, candidat à la présidentielle du 25 février 2024, en route jeudi 16 mars pour le tribunal, a été arrêté, « séquestré, harcelé » par des éléments de la BIP, et conduit manu militari au tribunal où se tenait le procès Prodac, finalement renvoyé au 30 mars prochain, en audience spéciale.

Au sujet de la manif de l’opposition du 14 mars dernier, Ngouda Mboup avait  dénoncé les menaces et appels violents d’individus se réclamant du pouvoir.

9 COMMENTAIRES
  • CodouBigué

    Pauvre UCAD ! Dans tous les pays du monde l’université recrute à partir du doctorat, l’UCAD fait exception en recrutant des « maîtrisards ». Et voilà le résultats. Quand des médiocres parlent toujours à la place des savants, les citoyens vont croire que tous les universitaires sont pareils

    • Khoudia

      Togual rekkk nekkk repondeur automatique…

  • Zeck

    Mr ngouda ne nous prends pas pour des demeurés stp

  • Patriote

    la fabrication de mensonges pastefiens est en action. Il faut que l etat freine ces gens pour sauvegarder la paix dans ce pays.
    Maintenant c est une question de surete nationale.

  • Babo

    Pastef doit etre dissout pour la paix dans ce pays.

  • CodouBigué

    @Khoudia, je m’en fous de tous les politiciens, je dis ce que je pense en toute sincérité. C’est toi l’esclave répondeur automatique qui me répond parce que je ne pense pas comme toi. Si tu es « patriote » l’avenir de l’université sénégalaise devrait t’intéresser. Mais quand on est partisan on devient sourd et aveugle

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH NGOUDA CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

  • Gatsa

    bonjour compatriotes en ce qui me concerne je croix que nous ne sommes pas une république mais plutôt dans la cour du roi c quoi une nation je vous renvoie la questions
    ce vendalisme doit cesser trop c trop

  • Ouss

    C’est regrettable qu’on le présente comme un universitaire. Le Sénégal bat le record des intellectuels les plus malhonnêtes au mcarré dans ke monde. Ousmane Sonko a dit clairement que Mame Mbaye Niang est épinglé par un rapport de l’IGE et qu’il a détourné 29 milliards et ce soit disant universitaire ne se gêne pas pour nous raconter des histoires.

Publiez un commentaire