Ousmane Sonko revient à la charge. Lors d’une déclaration faite ce mardi soir, le Premier ministre a remis sur la table le dossier Prodac, qui avait conduit à sa condamnation et à son exclusion de la dernière élection présidentielle, au terme d’un bras de fer judiciaire avec Mame Mbaye Niang.
Malgré la décision de la Cour suprême, qui a rejeté le rabat d’arrêt introduit par ses avocats, Sonko refuse de baisser les bras. Pour lui, cette affaire est loin d’être close.
Dans une déclaration inattendue, le chef du gouvernement a brandi ce qu’il présente comme des preuves irréfutables de l’existence du rapport de l’Inspection générale des finances (IGF), document dont l’absence avait été au cœur des débats lors de son procès. Il affirme que c’est Amadou Ba, alors ministre des Finances, qui avait signé l’ordre de mission ayant conduit à l’élaboration de ce rapport.
Fort de ces « éléments nouveaux », Ousmane Sonko a annoncé son intention de saisir à nouveau la justice pour demander la réouverture du dossier. Il compte adresser, dès ce mercredi, un courrier officiel au ministre de la Justice pour lui soumettre ces nouvelles pièces.
A quoi sert le pouvoir pàstef si vous laissez les magistrats apr
Il faut identifier et extirper de cette justice tous les magistras corrompus.
Sonko croit que le senegal est a lui pourquoi IL ne respecte pas la cour Supreme
Merci ousmane sonko, bientôt tous les menteurs et voleurs de deniers public vont crier sur leur bulletin de naissance.des batards de vrais domouarames ont sali le Sénégal avant de prendre la fuite, sont les indignes fils du pays.
Cesse de nous tympaniser, tu ne fais que mentir, certains sénégalais ne sont pas dupes,
Si le jugement a été fait sans le rapport d’enquête que l’ancien régime a caché à la justice,le jugement est incomplet.
li wessou 4 appuis la cette fois ci top 5 lalaye mame mbaye niang di yobou so sonoul douniou soneu espèce de gougnafier
Ki mo niakk diome
Va te faire foutre menteur,tu n’es pas digne d’être un homme d’état,tu es un imbécile camouflé,salopard.n’est ce pas toi qui disait que le dossier était sur ta table ? Tu n’as pas honte,au lieu de te fixer sur l’objectif,tu reviens nous chier avec tes histoires de guerre judiciaire.les sénégalais souffrent et attendent tjrs de voir ton fameux projet
Oussou est un imbécile couronné de classe exceptionnelle il n’a pas de vergogne ce monsieur un vrai comédien
Reposez-vous, vous ne serez jamais président de la république