Sonko relance le dossier Mame Mbaye Niang et saisit le ministre de la Justice…

Dans sa déclaration en direct ce mardi soir sur sa page Facebook officielle, le Premier ministre Ousmane Sonko est revenu sur l’affaire de diffamation qui l’opposait à Mame Mbaye Niang. Il a annoncé avoir demandé à ses avocats de saisir le ministre de la Justice demain-mercredi, estimant qu’il existe aujourd’hui des faits nouveaux.

« J’ai dit à mes avocats de saisir le ministre de la Justice dès demain, car il y a les rapports 2018 et 2022 de l’Inspection générale des finances (IGF) », a-t-il déclaré, affirmant qu’il n’y a jamais eu de diffamation ni de falsification de documents dans cette affaire.

Pour rappel, ce mardi, la Cour suprême a rejeté sa requête en rabat d’arrêt, rendant définitive sa condamnation à six mois de prison avec sursis et à 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts à verser à Mame Mbaye Niang.

Malgré ce revers judiciaire, Ousmane Sonko affirme qu’il ne renonce pas : « Je ne laisserai pas tomber ce dossier, par principe », a-t-il insisté. Il considère que cette affaire a été instrumentalisée pour invalider sa candidature à la présidentielle de 2024, estimant que Mame Mbaye Niang a été manipulé et qu’il a pris la fuite.

Enfin, le Premier ministre a annoncé son retour régulier en direct sur sa page Facebook, expliquant que « la situation du pays l’exige ».

15 commentaires

  1. Deugue Rék

    Il est sérieux notre premier SINISTRE , il va se plaindre au ministre de la justice qui n’est pas une autorité judiciaire , mais une autorité politique que lui a choisi et à qui il peut demander d’arrêter qui il veut et il ( le ministre ) doit obéir . Vous comprenez bien je parles des têtes pleines pas vides pourquoi Mame Mbaye Niang a quitté le pays , s’il etait là il y’a longtemps qu’il est en prison sous n’importe quelle accusation et exercé un pression sur lui .
    Le procès Adji Sarr prendra le même chemin et le même verdict à la fin , vous comprenez pourquoi Adji Sarr a été ex filtré du pays pour protéger sa vie , si elle etait encore là , même étant une femme , elle aurait fait la prison des femmes pour exercer une pression sur elle , mais toutes ces défaites auraient dû faire de ce SINISTRE une HONTE , mais le ridicule ne tue plus hélas dans mon pays .

  2. Kassamouna

    Fausse information !!!La justice a dit que ces fats sont couverts par la loi d’amnistie. Donc la condamnation à 6mois avec sursis et les 200 millions sont maintenant comme du vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *