Appel à renverser le Gouvernement: « la goutte d’eau de trop », (Amadou Ba)

L’ancien ministre Papa Malick Ndour déclare publiquement qu’il faut unir les forces sociales pour renverser le Gouvernement actuel et installer un gouvernement de transition dirigée par Macky Sall pour finir le mandat.

Pour pareille déclaration voire beaucoup moins que ça, nous étions poursuivis pour atteinte à la sûreté de l’Etat et appel à l’insurrection.

Comment un ancien ministre peut il être aussi irresponsable pour demander ou envisager de renverser un gouvernement LÉGALEMENT ET DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU ?

C’est une insulte au suffrage universel et au peuple sénégalais à qui il dénie toute conscience, légitimité et responsabilité.

Il est plus que normal de vous laisser marcher, revendiquer et réclamer. Mais la liberté d’expression est un principe sacré, mais « ENCADRÉ » par la constitution qui lui a fixé des limites.

L’ancien régime a plongé le pays dans un chaos économique indescriptible en plus de crimes politiques meurtriers.

Ils prennent notre réserve républicaine pour de la faiblesse et commencent à dépasser le seuil de tolérance démocratique.

Amadou Ba*

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

22 commentaires

  1. C’est quel Amadou Ba ? L’ ancienne tête pensante des incompétents qui nous gouvernent qui est devenu ministre rien pour gérer ses inepties le pauvre entremetteur du client


  2. Franchement vous avez le pouvoir et l’assemblée et des types continuent à vous marcher dessus franchement nous on peut plus rien faire pour vous


  3. ET SONKO QUI DEMANDAIT AUX JEUNES D’ALLER SORTIR MACKY SALL DU PALAIS ET LE FAIRE COMME SAMUEL DOE …..ALORS DITES NOUS BANDES DE FUMIERS


  4. Yénalen maye li bolen commencer wone metre en prison dès le lendemain des élections Kone dinaniou tale lenen loudoule wakh


  5. Il cherche à se faire arrêter pour un délit en anticipation aux poursuites criminelles qu’il voit venir. Mais je pense qu’en tenant de tels propos, Pape Malick a tout de même dépassé les limites de la tolérance démocratique. Par conséquent, il faut l’arrêter, l’inculper et enchaîner son dossier criminel qui l’attend.


  6. Un gouvernement c’est le 1er ministre et ses ministrons. Ce ne sont pas des élus. Alors cherche ailleurs pour faire poursuivre Pape Malick, petit ignorant.


  7. Pour dire vrai si Malik tient ce discours cela veut dire que pastef n’a aucun pouvoir dans ce pays


  8. Amadou s’il te plaît va consulter la VAR tu auras beaucoup de réponses à tes inquiétudes


  9. Ousmane Sonko avait déclaré ici qu’il avait besoin de 200 000 jeunes bien entraînés pour assiéger le Palais présidentiel, traîner le Président Macky Sall dehors et lui faire subir le même sort que Samuel Doe.


  10. Pape Malick Doule fait dans la diversion mais cela ne nous fera pas oublié le cas monsieur Touré dont tu as commandité le meurtre qui a échoué.

    Brave petit chiot de Macky le mafieux


  11. Sonko n’a-t-il pas déclaré pire en évoquant Samuel Doe? Alors Amadou Ba où étais-tu quand ton maître à penser faisait une telle déclaration. C’est vrai pithime loumou amme défeko tchi beuteba., dit un dicton wolof.


    Le Vrai.


  12. Ce Pape Malick Ndour est un véritable idiot, il appelle à un renversement du régime, qu’attend le procureur pour le convoquer? Même durant la campagne électorale personne n’oserait faire de talles déclarations


  13. Mais Amadou ba yow yaa fi waxoon sounou premier ministre client y’a d’une orostitué.man loolou doumako mossa fate te baloumalako pourtant procureur waxoula ci dara et mieux gnou Fall la ministre .yeena yoré reewmi motax ngeen wara Joxe le bon exemple sinon aussi Lou neex waay wax .


Laisser un commentaire