Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Appel à renverser le Gouvernement: « la goutte d’eau de trop », (Amadou Ba)

L’ancien ministre Papa Malick Ndour déclare publiquement qu’il faut unir les forces sociales pour renverser le Gouvernement actuel et installer un gouvernement de transition dirigée par Macky Sall pour finir le mandat.

Pour pareille déclaration voire beaucoup moins que ça, nous étions poursuivis pour atteinte à la sûreté de l’Etat et appel à l’insurrection.

Comment un ancien ministre peut il être aussi irresponsable pour demander ou envisager de renverser un gouvernement LÉGALEMENT ET DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU ?

C’est une insulte au suffrage universel et au peuple sénégalais à qui il dénie toute conscience, légitimité et responsabilité.

Il est plus que normal de vous laisser marcher, revendiquer et réclamer. Mais la liberté d’expression est un principe sacré, mais « ENCADRÉ » par la constitution qui lui a fixé des limites.

L’ancien régime a plongé le pays dans un chaos économique indescriptible en plus de crimes politiques meurtriers.

Ils prennent notre réserve républicaine pour de la faiblesse et commencent à dépasser le seuil de tolérance démocratique.

Amadou Ba*

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

40 commentaires

  1. Comme l’a dit Monsieur le Ministre M. BA Amadou « C’est une insulte au suffrage universel et au peuple sénégalais à qui il dénie toute conscience, légitimité et responsabilité » et M. Ndour Papa Malick devra répondre devant la Justice pour ses déclarations scandaleuses qui ternissent l’image du Peuple Sénégalais qui a élu le Président Bassirou Diomaye D FAYE et son Premier Ministre M. Ousmane SONKO.


  2. MR LE PROCUREUR LE SENEGAL TREMBLE.

    Une fois de plus Ndoura Mbaye est sorti du beussi pour tenir des propos contraires a la paix et a la démocratie et de nature a installer l insécurité dans le pays.

    N oublions pas que dans ce pays des armes létales estimées a 45 milliards plus des minutions et une cinquantaine de pick up ,commandées a l époque par la présidence de Macky Sall sont introuvables.

    Il se trouve aujourd’hui que des braquages avec bandes armées et motorisees sont en train de prospérer dans notre pays.A ce niveau pour comprendre l existence de forces spéciales dont parle Ndoura Mbaye et des manœuvres d assaut pour faire un coup d état a partir des attaques faites par ces délinquants, il faut croire a partir de cet instant que ce discours n est rien d autre qu un message pour les forces spéciales chargées d abréger le régime politique en cours pour faire venir Macky Sall.

    Appel a un coup d état lequel doit éveiller les pastefiens de se lever et de se préparer pour protéger ce regime si le Procureur ne se saisit pas de cette déclaration de guerre.les ennemis pastefiens sont avec nous .ils sont partout et soutenus de partout.C est le moment de la clarifications. Ces detourneurs voyous bandits de grand chemin ne peuvent nous divertir.


  3. Qu’on le foute en taule! Pour beaucoup moins que ça des centaines de jeunes ont été en ndoungoussinn.

    Ce qui compare à PROS, soit…. Sonko a été en prison, non?

    Il cherche à éviter les poursuites criminelles mais l’un n’empêche pas l’autre.

    Force doit rester à la loi, ni plus ni moins. Il faut rentrer dans leur jeu. C’est des pd ces kulunas.


  4. C’́est tres grave un con se permet d.appeler à linsurrection il va dormir tranquillement chez lui et ose menacer de plainte.vraiment Pstef décoit …. normalement ces individus devaient tous etre en prison


  5. Un gouvernement élu démocratiquement ? Dans quel pays sommes-nous pour qu’un pseudo-science juriste considère un gouvernement nommé se considère comme élu démocratiquement !!!!!


  6. ce regime est trop faible comment un personne appele a un coup d etat et les gens le regarde on dirait cest normal et pour le repondre pn fait poste facebokk . cest dommage que tant de vie sacrifier pour finir avec cette faiblesse dans un pays normale on doit l enferme


  7. J’avoue que certains responsable du pasteef amnésique, Monsieur Amadou ou était tu lorsque Ousmane Sonko declaré : sortir Macky et coupé les oreilles pour le sort qui a été réserve a Samuel Do cette déclaration abominable qui devait mettre le sieur sonko en prison a vie vu la gravite des propos . Une pétasse s’est permis d’insulter toute une communauté votre procureur n’a meme pas lever un petit pouce pour sautosaisir . Je trouve que votre régime est pire que celui des nazi


  8. Nous ne sommes pas sourds ,pape malick s il n est pas un lache n a qu a assumer ses responsabilités. C est un habitué tout le monde se souvient de ses déclarations sur les épouses de sonko ,sur les 5000 jeunes qui allaient ligoter sonko et le rendre à la justice.tout ça dans un pays de droit et venant d un ministre s il a de l honneur il n a qu a rester digne et assumer ses propos. Tout le senegal est a l ecoute du parquet


  9. CESSEZ DE MANIPULER LES PAROLES DE PAPE MALICK NDOUR QUI A PU DEMONTER VOS MANIPULATIONS EN MATIERE ECONOMIQUE MAIS VOUS CHERCHEZ TOUJOURS L’AIDE DE LA JUSTICE POUR LE FAIRE TAIRE COMME LE CAS DE BADARA GADIAGA ET ABDOU NGUER .

    PAPE MALICK NDOUR DIT NON A CEUX QUI VEULENT NOUS FAIRE AVALER LA DETTE CACHEE ET LES RAPPORTS QUE TOUT SENEGAL ATTEND THJI MATIERE ECONOMIQUE .

    AMADOU BA , DAOUDA DIALLO ET CIE SORTEZ ON VOUS ACCUSE ET VOUS VOUS TAISEZ PENSANT QUE LES AUTRES VONT FAIRE LE JOB VRAIMENT C EST HONTEUX .

    PAPE MALICK NDOUR DAFA SONAL GAYI


  10. sonko le menteur manipulateur ET SONKO QUI DEMANDAIT AUX JEUNES D’ALLER SORTIR MACKY SALL DU PALAIS ET LE FAIRE COMME SAMUEL DOE …..ALORS DITES NOUS BANDES DE FUMIERS


  11. C’est quel Amadou Ba ? L’ ancienne tête pensante des incompétents qui nous gouvernent qui est devenu ministre rien pour gérer ses inepties le pauvre entremetteur du client


  12. Franchement vous avez le pouvoir et l’assemblée et des types continuent à vous marcher dessus franchement nous on peut plus rien faire pour vous


  13. Il cherche à se faire arrêter pour un délit en anticipation aux poursuites criminelles qu’il voit venir. Mais je pense qu’en tenant de tels propos, Pape Malick a tout de même dépassé les limites de la tolérance démocratique. Par conséquent, il faut l’arrêter, l’inculper et enchaîner son dossier criminel qui l’attend.


  14. Un gouvernement c’est le 1er ministre et ses ministrons. Ce ne sont pas des élus. Alors cherche ailleurs pour faire poursuivre Pape Malick, petit ignorant.


  15. Ousmane Sonko avait déclaré ici qu’il avait besoin de 200 000 jeunes bien entraînés pour assiéger le Palais présidentiel, traîner le Président Macky Sall dehors et lui faire subir le même sort que Samuel Doe.


  16. Pape Malick Doule fait dans la diversion mais cela ne nous fera pas oublié le cas monsieur Touré dont tu as commandité le meurtre qui a échoué.

    Brave petit chiot de Macky le mafieux


  17. Sonko n’a-t-il pas déclaré pire en évoquant Samuel Doe? Alors Amadou Ba où étais-tu quand ton maître à penser faisait une telle déclaration. C’est vrai pithime loumou amme défeko tchi beuteba., dit un dicton wolof.


    Le Vrai.


  18. Ce Pape Malick Ndour est un véritable idiot, il appelle à un renversement du régime, qu’attend le procureur pour le convoquer? Même durant la campagne électorale personne n’oserait faire de talles déclarations


  19. Mais Amadou ba yow yaa fi waxoon sounou premier ministre client y’a d’une orostitué.man loolou doumako mossa fate te baloumalako pourtant procureur waxoula ci dara et mieux gnou Fall la ministre .yeena yoré reewmi motax ngeen wara Joxe le bon exemple sinon aussi Lou neex waay wax .


Laisser un commentaire