Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Cheikh Thioro Mbacké : « Tous les Sénégalais exigent l’extradition de Macky Sall… »

Le troisième vice-président de l’Assemblée nationale et membre du bureau parlementaire de Pastef, Cheikh Thioro Mbacké, s’est exprimé sur le projet de résolution visant la mise en accusation de l’ancien président Macky Sall devant la Haute Cour de justice. Ce texte, porté par le député Guy Marius Sagna, est inscrit à l’ordre du jour de la session parlementaire en cours.

Interrogé à ce sujet, Cheikh Thioro Mbacké estime qu’il s’agit d’une revendication largement partagée par les Sénégalais.

« C’est une demande nationale. Tous les Sénégalais exigent l’extradition de Macky Sall. Le député Guy Marius Sagna n’a fait qu’exécuter le vœu du peuple », a-t-il déclaré.

Le député rappelle que tout parlementaire dispose du pouvoir de formuler et de déposer une proposition à l’Assemblée nationale.

« Guy Marius Sagna, comme tous les autres députés, a ce droit. Ayif Daffa, pour sa part, a simplement donné la bonne réponse », a ajouté le membre du bureau de l’Assemblée.

Cheikh Thioro Mbacké affirme ne pas encore avoir examiné le contenu de la proposition, mais assure que son camp soutiendra toute initiative allant dans le sens de la reddition des comptes.

« En tant que membre du Bureau, je n’ai pas encore regardé la proposition, mais si elle arrive à l’Assemblée nationale, nous la voterons sans réserve, car c’est le vœu de la population. Macky Sall doit venir justifier la manière dont il a géré le pays », a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

31 commentaires

  1. VA TE FAIRE FOUTRE SALE LARBIN MAKHY DOU SENE MOROM YOW AK SA WA PARTI DE PESTIFERES SANS VERGOGNE NI INTELLIGENCE BANDES DE MACAQUES;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


  2. Parles pour toi tu es sûrement un culuna où quelqu’un qui dépend du butin des culunas pour vivre.

    C’est une façon de parler si il dit tous les sénégalais.

    Ce qui est sûr est que la majorité des sénégalais souhaite que tous les voleurs de l’argent du contribuable sans acception soient traduit devant la justice pour que de telles choses ne se reproduisent jamais.

    On ne peut plus continuer à vivre comm ça et pour la majorité des sénégalais c’est pour cette raison qu’ils ont voté pour Pastef


  3. Non non monsieur le député même la réédition des comptes n’est une demande nationale. De clarifier les meurtres, tortures, disparitions n’est pas une demande nationale.

    Mais on s’en fout, la majorité le veut.

    La minorité voudrait que vous ne fassiez rien et surtout ne touchez pas à leurs butins de kulunas.

    Gokhi par force inchallah.


  4. Ce nouveau regime n’a pas bcp compris, tu laisses des opposants milliardaires malfaisants, qui ont tue plus de 80 manifestants, vole lles rrichesse du pays avec la complicite d’une justice malade qui a juge et condamne votre leadeur Sonko….On fait table rase sur Tout ….au lieu de nettoyer a ZERO, cette justice, auditor ces juges et procureurs leur demander d’expliquer leurs decisions, verifier leur comptes et possessions, etc ….Mais non tu comptes sur cette meme justice retourner leur veste, en quelque sorte se dedire!…. Continuer a laisser ces milliardaires voleurs libre champ, tout votre mandat va etre consonmme sur des polemiques inutiles qui vous detourneront de l’essentiel….au jour J, le Reveil sera Brutal!…..


  5. Quels sénégalais exigent le rapatriement de Macky Sall ? Les bons ou les mauvais ? Les lucides ou les malades ? Thiey politiciens yi. Moins de 20% de la population et trop bruants.


  6. HAUTE TRAHISON POUR MACKYAVELIQUE SALL.

    QUE DIEU NOUS PRÉSERVE DE CES MAUDITS KULUNAS VAURIENS, VOLEURS, MANIPULATEURS, CRIMINELS, MENTEURS SANS VERGOGNE AVEC LEURS COMPLICES ET SUPPORTERS SATANIQUES, NAFÉÉKS 😈 (JOURNALISTES, CHRONIQUEURS, YOUTUBERS, TOK MOUY DOKH, SOCIÉTÉ CIVILE….).

    LE KARMA EXISTE ⚖️⚖️⚖️ JUSTICE ⚖️⚖️⚖️ POUR LE SÉNÉGAL 🇸🇳…

    VIVE UN SÉNÉGAL 🇸🇳 JUSTE ET PROSPÈRE INCH’ALLAH, AMINE 🙏❤️


  7. Quel mensonge ! comment tous les sénégalais peuvent demander ça ?ou bien on a enlevé la nationalité à une bonne partie de la population ?


  8. Cher député, vous vous trompez en tenant cette affirmation si gratuite que l’on se demande si vous êtes préoccupé par les vrais enjeux du moment où tout et tout dout être mis à profit pour enfin jeter les bases d’une politique de développement économique et social attendu à travers la mise en œuvre de la vision Sénégal 2050.

    Votre statut de Mbacke-Mbacke vous oblige à vous préoccuper davantage des conditions de vie de vos talibes et concitoyens en lieu et place de rancœurs, de méchanceté et excusez-moi de manque de respect. Élu député du peuple, votre travail consiste à sensibiliser les communautés qui fondent beaucoup d’espoirs sur ce duo de jeunes énarques ( Pr et Pm) sur lesquels compte tout un peuple. Extrader, emprisonner l’ancien président si c’est nécessaire, ce sera fait mais ce qui intéresse les sénégalais c’est moins cela que de créer les conditions d’une mise en œuvre de la vision Sénégal 2050.

    Cher député, faites des conditions de vie des populations, votre bréviaire et rien que cela.Au travail !!!!.


  9. Grand menteur. Macky SALL sera le président en 2029 inchalla. Vous êtes incapables de gérer le pays.Depuis presque deux ans MACKY MACKY en a fini. Merde.


  10. je n’ai pas encore regardé la proposition, mais si elle arrive à l’Assemblée dixit thioro mbacke quelqu un qui ne sait pas lire comment peut il examiner une proposition de loi yaw degage sale ignorant tu n est rien qu une ordure de ousmane sonko macky sall vaut mieux que votre pere


  11. Il ne faut pas que tout les sénégalais réclame Macky Sall c est faut parle à ton nom et laisse les sénégalais qui ont d autres problèmes plus important a regler


Laisser un commentaire