Publicité

Affaire 94 milliards - Momar Seyni Ndiaye: "notre devoir d’équilibre rendra au journaliste son honneur et..."

« Aucune accusation n’est portée contre Ousmane Sonko et aucune information judiciaire n’est portée contre lui. Et jusqu’à preuve du contraire, le procureur n’a pas mis en branle la police judiciaire pour enquêter sur lui », a fait savoir Momar Seyni Ndiaye sur l’affaire des 94 milliards Fcfa.

De ce point de vue, soutient le journaliste, laissons Ousmane Sonko jouir de ses droits civils et politiques, préparer sa campagne électorale. Maintenant, si la justice doit se saisir, elle se saisira.

Publicité

D’ailleurs, « je m’étonne de l’empressement avec lequel, certains veulent pousser la justice à se saisir. Il y a récemment des situations rocambolesques pour lesquelles on n’a pas vu un tel empressement. C’est l’exemple de Prodac, d’autres accusations ont été portées contre des membres du système, il n’y a pas eu autant d’empressement à vouloir coûte que coûte l’amener devant le juge« , a martelé l’analyste politique.

D’après lui, un journaliste a le droit de faire ses investigations. Et s’il trouve des informatisations étayées, il a le droit de les publier. Mais qu’il le fasse avec équidistance.

Publicité

Il ne doit pas regarder d’ un seul côté. Un journaliste est astreint à l’équidistant. Il ne peut pas être en service commandé pour une cause surtout dans une période critique. « Nous ne devons pas oublier notre devoir d’équilibre et de professionnalisme (…) qui rendra au journaliste son honneur et sa dignité », laisse-t-il entendre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. lucien

    Au moins il nous reste des journalistes objectif et crédibles comme Momar Ndiaye . Que ça soit Maky ou quelqu’un d’autre nous avons besoins nous avons besoin de journalistes qui veillent sur l’intérêt du peuple , du badola. Niou sai


  2. kastetesenegalais

    Sonko ment aux Sénégalais comme tous les membres de son parti. A tous les analystes du Pastef SVP veuillez vous renseigner avant de sortir des mensonges au Sénégalais.


  3. charles

    POUSSER LE JUSTICE A SE SAISIR ET POURTANT LE PRODAC EST TOUT PROCHE DE MACKY SALL,MONSIEUR MADIAMBAL DIAGNE IL FAUT JUSTE PRESENTER VOS EXCUSES NON SEULEMENT A SONKO,MAIS A VOS LECTEURS.MONSIEUR MADIAMBAL DIAGNE EN TOUTE LIBERTE IL FAUT FAIRE PARVENIR UNE DEMANDE DE SAISINE AU PROCUREUR EST GRAND DE MACKY SALL SUR L’AFFAIRE PRODAC.SI ON DIT QUE LA JUSTE EST A DISPOSITION,VOTRE ACTE LE CONFIRME.IL FAUT PRENDRE DES VACANCES MON CHER MONSIEUR LE JOURNALISTE,JE ME DEMANDE A QUEL MOMENT DE LA JOURNEE VOUS ETES JOURNALISTE?


  4. Momar Seyni Ndiaye

    Il ya des vautours partout surtout chez vous les journalistes Madiambal Diagne est un journaliste exemplaire au sénégalais tout le monde le sait n’essaies de le discréditer #LdrYeesal


  5. Il ya des vautours partout surtout chez vous les journalistes Madiambal Diagne est un journaliste exemplaire au sénégalais tout le monde sait j’essaies pas de le discréditer

    #LdrYeesal


  6. Les Sénégalais s’étonnent que Karim Wade aie des milliards et non du fait que Macky Sall aussi en aie…Je ne suis ni karimiste ni mackyste mais si on voulait faire la lumière sur tous les milliardaires Senegalais beaucoup auraient le sommeil troublé le restant de leurs jours….La société dont on disait qu’elle a remis des milliards à Sonko et la soit disant journaliste ayant relayé l’info ont tous démenti l’article…Les questions que l’on doit se poser « A qui profite cet article?? Madiambal Diagne est il crédible ?? Quels liens y’a t’il entre Macky Sall et Madiambal Diagne ???


Laisser un commentaire