Publicité

PRODAC: les preuves de Birahim Seck qui accablent Mame Mbaye Niang

La réponse de Birahim Seck n’a pas tardé après les moultes justifications sur le scandale financier du Programme National des Domaines Agricoles(PRODAC) de l’ancien ministre de la Jeunesse de l’emploi et de la construction citoyenne dans l’émission grand jury .

« Monsieur le Ministre Mame Mbaye Kan Niang, votre ordre de service illégal de quatre lignes n°0000151/MEJCC/SG/CAB/SP, signé le 24 mars 2016 a déclenché le carnage financier.
. Monsieur le ministre Mame Mbaye Kan Niang, vous êtes bien cosignataire de la Convention de financement avec Locafriqiue de Khadim Ba.Monsieur le ministre Mame Mbaye Kan Niang, vous êtes bien signataire aussi du contrat technique en date du 20 Aout 2015« , a laissé comprendre M. Seck du Forum Civil.

Publicité

Plus loin, Biram revoie également le Ministre Mame Mbaye Kan Niang à l’article 2 du contrat qu’il avait signé : « LOCAFRIQUE s’engage à payer, pour l’exécution des Ouvrages, le montant de Vingt-neuf milliards six cent millions cinq cent trente-six mille (29 600 536 000) francs CFA TTC. Ce montant n’est pas sujet à augmentation».

Poursuivant ces explications, ce dernier d’ajouté que pour « 1/4 dac, plus de 14 milliards  FCFA sont décaissés, presque la moitié de l’enveloppe prévisionnelle. Même en vous accordant l’autorisation de contracter une entente directe (illégale), l’ARMP dit ce qui suit : « l’autorité contractante (MEJCC) n’a pas fourni les arguments prouvant que seule l’entreprise ciblée (Green 2000) est en mesure de répondre à ses besoins » voir : décision n°198-15/ARMP/CRD du 15 juillet 2015. » a t-il déclaré sur sa page facebook.

Publicité

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. Samba ndiaye

    On dirait qu’on est plus dans une république. Comment un individu épingler par un rapport d’un organe de contrôle de l’etat se permet de faire le tour des médias pour berner les senegalais sans être convoquer par le procureur pour tirer cette affaire au claire?


  2. Xalasse

    Quand quelqu’un du pouvoir vole l’argent public, certains sénégalais trouve tous les prétextes pour le protégéer ! Vous êtes libres de la faire mais ne crachez pas sur d’Honnêtes citoyens comme Birahim Seck qui veulent une gestion saines de nos maigres ressources financières !


  3. Xalasse

    Monsieur SAMBASENE566 : Allez réapprendre le français si ce n’est pas trop tar. On ne dit pas  » Ce mr seck n est pas crédible car on l entend souvent dans des dossiers dont il ne maîtrise guerre ». Quand on ne maîtrise pas où et quand utiliser « DONT » , on saute le mot ! Vous êtes certainement un militant de l’APR !


  4. Brahim, c’est vrai, tu dois apprendre à mieux argumenter tes idées dans les débats, sois un peu modeste aussi devant les journalistes et faites un peu le terrain vous Forum civil, car ça parle trop et toujours dans les plateaux de TV et dans les ondes de radio. Le terrain SVP !


  5. Ce Mâle Mbaye Niang incarne une dignité, une intégrité et une fierté qui en réalité n’est qu’une poudre qu’il jette volontairement à nos yeux. Hum Niang, foi Sénégal la, meino fi nakh l’énergie. Cette intégrité que tu déclares n’en est rien, sa waay gokhil Monin bi,jam né nioy


  6. B. Ndiaye

    Félicitations birahim toujours pertinent avec arguments et références réglementaires. Ils répondront de leur demis tôt ou tard inchallah. Reste le même et ne cède jamais aux jugements de valeurs ou subjectifs.


  7. deb

    Que Mbaye NIANG nous rembourse nos 29 millairds

    Ce Paria n’arretait pas de faire tous les plateaux pour traiter khalifa Sall , karim Wade etr idrissa Seck de voleur

    La il est pris la main dans le sac!


  8. Sambasene566

    Ce mr seck n est pas crédible car on l entend souvent dans des dossiers dont il ne maîtrise guerre. On ne l entend pas sur le dossier khalipha sall ou idrissa seck.


Laisser un commentaire