Procès Sonko, violence, société civile politisée: La campagne nationale « Jämm Mo gèn Fitna » officiellement lancée
A quelques heures du Procès de l’opposant Ousmane Sonko contre Adji Sarr émaillé déjà par des violences dans tout le pays, la mouvance présidentielle appelle au retour au calme. C’est d’ailleurs la substance d’une rencontre au siège de l’Apr, cet après-midi. En effet, le Mouvement national des femmes de l’Apr sous la houlette de la présidente Mme Ndeye Saly Diop Dieng a procédé, ce lundi 15 mai, au lancement de la campagne nationale « Jamm mo gën fitna » (mieux vaut la paix que la guerre).
Cette activité entre dans le cadre de sensibiliser les populations sur les enjeux de l’élection présidentielle de février 2024 mais également les informer sur la conformité de la participation de du Président Macky Sall.
« Aujourd’hui, en effet, une Coalition d’Organisations et d’Acteurs politiques encagoulés sous le manteau commode de « Société Civile « , s’active à dénier au Président Macky Sall, toute possibilité de participer à la Présidentielle de 2024. Pompeusement baptisé Mouvement « Jamm mo gën 3e Mandat », ce Groupe poursuit un objectif précis. Il compte dessaisir le Conseil Constitutionnel de Juge Suprême du fait électoral, par le biais d’une manipulation des consciences citoyennes et de la mobilisation de la rue, en lieu et place des urnes », a regretté dans ses propos l’ex-ministre Ndeye Saly Diop Dieng.
Elle considère que ces néo-politiciens s’emploient à promouvoir l’usage de voies « non démocratiques pour l’accès au pouvoir ». « Le mensonge, l’infox et l’intox en bandoulière, ils sont les apôtres de la violence, les vecteurs des pires messages sapant la cohésion de notre Nation. Revenir à la raison, valoriser notre remarquable modèle démocratique et en finir avec les prophètes du malheur, c’est dire et valider le Droit, socle premier et ultime de la Démocratie », a-t-elle renchéri.
En outre, « Jamm mo gën fitna » compte permettre d’outiller les sympathisants et militants de l’APR pour qu’ils puissent éclairer la lanterne des communautés à la base sur la candidature du Président Macky Sall; d’accompagner les responsables locaux pour la création de cadres dynamiques de dialogue et de concertation ; d’espaces d’expression, de réflexion et d’échanges avec les communautés, particulièrement les jeunes et les femmes ; de participer à la dissémination d’informations justes et vraies sur la candidature du Président du parti, sur l’étendue du territoire national.
Ces femmes soutiennent qu’elles ne ménageront aucun effort pour la réussite de ce dialogue qui sans nul doute permettra entre autres : de renforcer la cohésion sociale, l’unité nationale et la paix, qui caractérisent le Sénégal pays de la Téranga.
Les femmes du mouvement national de l’Apr comptent ainsi faire face à cette opposition qui prône la violence à outrance. Cette campagne permettra d’informer d’une manière juste et déterminée à tous ceux qui n’ont que la désinformation et la manipulation pour arriver à leur fin.
« Nous, militantes de l’Alliance Pour la République, combattantes infatigables, sommes engagées pour être à l’avant- garde du combat. Nous sommes conscientes qu’en comprenant tous les enjeux liés à l’élection présidentielle de 2024 ; En demeurant des ambassadrices de paix unies autour de notre leader le Président Macky Sall, notre pays connaitra avant, pendant et après les échéances électorales de février 2024 : la stabilité, la paix et la sécurité », a-t-elle assuré
Vieilles THIAGA 🤣🤣🤣