Procès en appel Sonko-MMN et appel au dialogue : Les mises en garde du Pjd contre les dérives
Le procès en appel pour diffamation opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko et les recommandations de la société civile (appel au dialogue) pour une élection présidentielle apaisée demeurent des sujets préoccupants de la classe politique.
La Cour d’appel de Dakar enrôle l’affaire Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko, le 17 avril. Cheikh Ibrahima Diallo, leader du PJD freine et tance les semeurs de troubles. « À l’heure où la situation politique du Sénégal traverse une phase complexe, nous devons internir et mettre la situation au calme face aux dérives sectaires semant le désordre et la division », soutient le responsable politique de Benno Book Yakkar .
« Les lances roquette politiques et publiques ne peuvent mener à un résultat positif ». Dans la même lancée, le Cheikh appelle au dialogue sincère qui devra aboutir à l’autocritique sincère.
Toujours selon le collaborateur de Pape Demba Biteye : » C’est de ce procédé seulement qu’on arrive à satisfaire les besoins, les exigences et les attentes qui émanent du pouvoir social qui peine à supporter ces comédies dignes d’un pitre au milieu d’un cirque ».