Procès bus brûlé : La ligue de Salvini exige la peine maximum au Sénégalais

Dans l’affaire du bus brûlé, avec à bord 51 enfants, A la Cour d’Assises de Milan lundi, le pyromane sénégalais, Ousseynou Sy, a justifié son acte en protestant contre l’ancien ministre de l’Intérieur, Salvini, l’anti-émigration.  Ce dernier et Paolo Grimoldi, tous de la Ligue, ont réagi suite à ces accusations sur rassegneitalia.info, visité mardi par Senego.

« Nous exigeons la peine maximale »

La position de la Ligue est dure. Paolo Grimoldi, député du Carroccio, a commenté l’interrogatoire du Sénégalais au tribunal de Milan:

« Les mots prononcés dans la salle d’audience par Ousseynou Sy sont décousus et révoltants. Mais de quel geste démonstratif parle-t-il ?
Ce criminel, ce terroriste, a mis la vie de 51 enfants en danger, pourrait provoquer un massacre et ne mérite pas de circonstances atténuantes ni de remises : les juges ne sont pas impressionnés et lui infligent la peine maximale ».

Matteo Salvini s’est également exprimé sur le sujet

« Vous vous souvenez du criminel sénégalais qui a kidnappé un bus rempli d’enfants et l’a incendié ? Aujourd’hui, il déclare que c’était « un geste de manifestation contre Salvini ». Je n’ai pas de mots… ».

Expertise psychiatrique

La Cour d’assises de Milan a ordonné un rapport d’expertise psychiatrique pour vérifier la pleine capacité de compréhension et de volonté de du Sénégalais. Les juges, qui confieront cette tâche aux experts appelés à donner une évaluation le 10 février prochain, ont accepté la demande de la défense.

1 COMMENTAIRE
  • Riad Kacel

    Je crois pas à la justice et certains juges j’étais agressé par un senegalais avec 5 jours de repos le juge m’a obligé à pardonner le noir vu que lui noir africain comme moi

Publiez un commentaire