Le ministre de l’Intérieur italien se prononce sur l’acte de Ousseynou Sy : « Ce méchant doit payer pour tout… »

Le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, a réagi sur son compte Twitter, après l’annonce qu’un immigré sénégalais aurait incendié un bus rempli de collégiens (51), pour protester contre la fermeture des frontières italiennes. Il annonce que ce Sénégalais serait déchu de la citoyenneté italienne en vertu du « décret Salvini », s’il est reconnu coupable de terrorisme.

Ousseynou Sy, 47 ans, né au Sénégal, a détourné mercredi un bus rempli d’enfants italiens et a enfoncé un blocus policier avant de mettre le feu à l’autobus et de dire aux enfants « que personne ne survivra ».

« Une fille interrogée par Ansa a déclaré que l’homme répétait sans cesse que » les Africains sont en train de mourir, et que c’est la faute de Di Maio et de Salvini « , a déclaré EuroNews hier, mercredi.

« S’il existe une accusation de terrorisme, en cas de condamnation, nous pouvons révoquer sa citoyenneté italienne grâce à notre décret sur la sécurité », a déclaré Salvini sur Twitter. « Ce méchant doit payer pour tout. »

La journaliste italienne Alessandra Bocchi a rapporté jeudi que M. Sy avait mis une vidéo sur YouTube, appelant les Africains à « se lever » et à punir l’Europe pour sa « politique inacceptable ».



5 COMMENTAIRES
  • Pape Diene

    C’est pas un Sénégalais avec ce visage’ faut que l’état Sénégalais prend ses responsabilités faut faire une enquête’ et puis les conséquences quand distribut notre passeport à n’importe qui’ parceque c’est plus facile de l’obtenir changeons de mentalité..

  • Borom Ndiarem Faye

    Bien dit pape

  • Momo

    Avoir un passeport ne signifie pas avoir un visa frère

  • Gorgui dieng

    Il faut noter que Sy est né en France!!! Et pas au Sénégal!!

  • MAGE WADE

    Il est né en France de nationalité francaise seulement de parents senegalais. Donc il est francais quand les actes sont mauvais on rappelle les origines au cas contraire ce serait l’italien oubien le francais ils en oublieraient même ses origines senegalaises.

Publiez un commentaire