Rozen Bu Harlem City, comme c’est de lui qu’il s’agit, est un jeune rappeur Koldois qui a l’ingénieuse idée et le noble programme de s’investir pour faire face au manque d’extraits de naissance qui reste aujourd’hui un véritable fléau qui se dresse comme un obstacle majeur à la scolarisation durable des élèves dans cette région sud du Sénégal.
Ainsi, Rozen, pour aider les parents à prendre en compte l’importance de ce papier obligatoire à l’école pour les examens et autres exigences pédagogiques, a initié le programme « Caravane Scolaire ».
A ces occasions, le thème « Résoudre la problématique des extraits de naissance pour une meilleure réussite de l’élève koldois à l’école », sera partout abordé devant les élèves, les enseignants et parents d’élèves qui seront tous invités à prendre part à ces rencontres louables et bénéfiques pour les apprenants.
En outre, la « Caravane Scolaire » sera tenu du 15 février au 01 avril dans sa première tranche et du 09 mai au 15 juin pour sa seconde séquence. Un calendrier qui permettra ainsi au rappeur Rozen et ses alliés de toucher le plus grand nombre d’écoles ciblées pour ce programmes.
Les autorités pédagogiques, administratives, les parents d’élèves et toutes autres personnes de bonnes volontés sont invités à s’approprier de ce projets pour sa bonne tenue et pour le bien de l’élève koldois.
Ils sont pas des senegalais. C tout foutez nous paix