La réponse du directeur de la prison de Rebeuss, Cheikh Ahmet Tidiane Dia après la sortie de Guy Marius Sagna, qui dénonce les conditions de vie exécrables à Rebeuss.

Règles…
« Dans chaque métier, il y a ce qu’on appelle les règles. Vous allez aux Etats-Unis, en France, partout, il y a des règles à suivre pour un détenu arrivant. Les formalités de fouille y sont incluses. Donc, on respecte les règles conformément à la réglementation pénitentiaire. Mais, on a aménagé des locaux « , déclare M. Dia face à la presse ce vendredi.
Fouille…
Selon le directeur de la prison, on ne fouille jamais deux (2) détenus à la fois. Des box ont été aménagés. C’est par rapport à tout détenu, il n’y a pas de discrimination chez nous, que ce soit Guy Marius Sagna ou quelqu’un d’autre, on gère des milliers de détenus à Rebeuss, on ne peut pas parler du cas d’un seul détenu.
Entendre…
D’après lui, il a été surpris d’entendre qu’il a reçu une lettre de Guy Marius Sagna. Pour le directeur, le constat est qu’il n’y a pas de lettre. « Ce matin, j’ai écouté la radio comme tout citoyen et j’ai entendu des informations concernant le détenu Guy Marius Sagna. Il était supposé qu’une lettre m’a été adressée. Ce qu’il faut préciser, d’abord, c’est qu’une lettre adressée au directeur de Rebeuss devrait parvenir au directeur de Rebeuss », confie M. Dia.
» Je lui ai demandé s’il m’a adressé une lettre. Il m’a dit non. Il n’en a pas fait sortir. Le constat est qu’il n’y a pas de lettre « , poursuit Cheikh Ahmet Tidiane Dia.