Publicité

Rebeuss : "Flagrant délit de vol et de mensonges du directeur de la prison"

Les familles des détenus victimes de longues détentions préventives illégales et arbitraires et le FRAPP se sont réunis aujourd’hui, vendredi 6 août, pour examiner l’actualité notamment marquée par la grève de la faim des prisonniers de Rebeuss et Mbour, a-t-on appris dans une note parvenue à Senego. Ils persistent et signent que directeur de la prison de Rebeuss a ajouté 2 minutes à la durée de communication que permettaient les 1000 F Cfa.

Le Frapp et les familles de détenus ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin dans la lutte qu’ils ont engagé pour obtenir de meilleures conditions de vie et d’existence pour les prisonniers. « Pris en flagrant délit de vol et de racket des prisonniers, le directeur de la prison de Rebeuss a eu l’outrecuidance de démentir la concession qu’il a faite aux prisonniers après leur formidable mobilisation du lundi et mardi derniers« , ont-ils déclaré d’emblée.

Publicité

Sécurité des détenus 

Poursuivant, ils ajoutent : « Si le directeur de la prison de Rebeuss peut raconter des contrevérités aussi flagrantes, il faut avoir peur de la sécurité des prisonniers car ce même directeur pourrait présenter un assassinat d’un prisonnier en accident. »

Publicité

« Bataille gagnée »

Les familles de détenus et le FRAPP, après moins de deux mois de lutte, se félicitent de « cette bataille gagnée » et qui va se poursuivre. Ce, pour mettre un terme aux « longues détentions préventives inhumaines et dégradantes, réduire de façon conséquente le prix du téléphone, le prix des marchandises de la boutique« . Aussi, ils veulent mettre fin au « trafic des libertés provisoires, des contrôles judiciaires, des grâces présidentielles…qui dénotent d’une justice à double vitesse scandaleuse et inacceptable en justice. »

Transfert du dossier des prisonniers…

Le FRAPP et les familles des détenus victimes de longues détentions préventives se félicitent aussi du transfert du dossier des prisonniers arrêtés dans le cadre de la saisie record de drogue de 2019 au juge du 2e cabinet. « Nous exigeons que Vieux Diop, Alioune Badara Coly, Babacar Diop, Mamadou Niang, Seydina Mohamed Ndiaye et Dioula Sow, Matteuw Fall soient jugés ou libérés dans les meilleurs délais après 3 Tabaskis passés en prison alors que les 02 italiens et les 02 allemands arrêtés dans le même dossier ont été libérés« , ont-ils soutenu.

Longues détentions préventives

Le FRAPP et les familles des détenus victimes de longues détentions préventives invitent tous ceux qui ont des parents en prison victimes de longues détentions préventives à la jonction pour éradiquer l’oppression carcérale des 37 prisons du Sénégal.

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Babacar

    Le Directeur de la Prison de Reubeuss, un homme ouvert, généreux et travaillant au service des détenus. J’ai eu la chance de le cotoyer dans le cadre de la réinsertion des détenus. Il se donne corps et âmes pour leur bien-être. Il a changé le visage de reubeuss.

    Nous sommes dans un pays où on polémique sur des mensonges dans les réseaux sociaux pour détruire une personne

    Que la presse fasse une visite à Reubeuss pour voir les changements qu’il a apporté

    Un vrai professionnel qui a fait beaucoup de prisons en Afrique et le Sénégal comparé à d’autres pays est un exemple.

    Bravo aux agents de l’administration pénitentiaires du Sénégal qui, avec leurs maigres moyens sont au service des détenus


Laisser un commentaire