Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Primature ou Assemblée nationale pour Sonko: Cheikh Oumar Diagne donne son avis

Après les élections législatives largement remportées par Pastef, le débat sur le recasement du Première ministre à la perchoir a fait surface. Pour certains, il doit être nommé président de l’Assemblée nationale, pour d’autres comme Cheikh Oumar Diagne, sa place est à la primature.

« La personne morale du projet s’appelle Ousmane Sonko. Avec tout ce qu’il a endurer il a aujourd’hui la possibilité d’exécuter ce projet dont il est le père fondateur. Aujourd’hui on veut l’envoyer à l’Assemblée, ça na pas de sens », a affirmé Cheikh Oumar sur la 2S TV.

Publicité

Et COD de terminer « Le premier ministre est bien à sa place. Il doit être premier ministre, coordonner l’action du gouvernement, conduire la vision du président de la république. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

    • Deukhine

      Malheureusement c’est ça le soucis il faut prier qu’il n’y ait jamais problème entre les deux car si jamais ça arrive c’est le même Sonko qui a tout gagné qui aura tout perdu d’un coup. Par contre si le duo dure longtemps il pourra même espérer être enfin président en 2029. Seul le temps nous dira donc laissons le temps au temps.


  1. sy

    Mais oui la place de Ousmane sonko actuellement c’est de conduire la vision du président et la politique du président c’est le projet alors qui doit conduire le projet c’est celui qui le comprend bien et Sonko est celui qui peut conduire ce projet et pour le conduire à bien il faut qu’il reste à la primature jusqu’en 2029 et nous lui passerons la présidence si le projet fut bénéfique pour le Sénégal rien d’autre, l’effet contraire en 2029 nous chercherons un autre pour le développent du Sénégal. Mais je reste optimiste ce que je demande à cette jeune génération de politiciens Bart, Bougane,Thierno bocoume, Thierno Alassane Sall, Pape Djibril Fall, Anta Babacar Ngom pour ne citer que cela de s’unir autour du Pastef accompagner le projet je ne dis pas de se dissoudre dans pastef non chacun garde son parti ou mouvement mais accompagner le président Diomaye pour l’accomplissement de ce projet que nous pensons bénéfique et fructueux pour le Sénégal et en 2029 on recommence la compétition mais à cet élan si toute fois qu’ils voient les objectifs positifs pour le Sénégal sont entrain d’être dévier hé bien ils agissent pour s’opposer pour l’intérêt du pays. Je vois que la jeunes générations doivent faire de la politique autrement comme certains l’ont débuter mais pas tous certains sont restés ancré à l’ancienne méthode vive le Sénégal


Laisser un commentaire