Sénégal: Vers un renforcement des pouvoirs du Premier ministre Ousmane Sonko

La désignation de Ousmane Sonko au poste de Premier ministre n’a étonné personne, étant donné le parcours commun avec le président Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier ambitionne de redéfinir les prérogatives du Premier ministre, un projet de loi étant déjà en gestation pour être proposé à l’Assemblée nationale sénégalaise.

Actuellement, la constitution du Sénégal impose des limites au champ d’action du chef du gouvernement, mais le vote de cette nouvelle loi pourrait changer la donne et étendre l’influence de Sonko sur la politique nationale. Toutefois, le succès de cette réforme est loin d’être assuré face à une probable résistance parlementaire, le président n’ayant pas la majorité absolue.

6 COMMENTAIRES
  • Ngor

    Si bdf est incapable il démissionne
    On reprend les élections

  • Manou

    C’est BDF qu’on a élu PR. Il doit être le seul comptable de la politique de l’Etat.

  • Modou

    C’est à la poutine_Medvedef. Le second dirige le premier.

  • ABT

    THIEY JOURNALISTES SENEGAL, TOUJOURS LOUY ANDI KHOULO WALA WERANTÉ REK.
    AULIEU DES SUJETS COMMENT DÉVELOPPER ÉCONOMIQUEMENT LE SENEGAL, INVITER DES CONNAISSEURS EN AGRICULTURE, PÊCHE, TOURISME ETC..DES ÉCONOMISTES.
    ARRETER AVEC CE GENRE DE JOURNALISME.
    PARLER NOUS DU DÉVELOPPEMENT, PRIER POUR LE NOUVEAU RÉGIME

  • Cheikh Sow

    Salamoun xawla min rabbi rahim. Croyez en Dieu et accepter Sa volonté

  • Domada

    Donc ils vont faire des pratiques qu’ils ont toujours combattu? On aura tout vu avec ce nouveau régime ex pastechiens qui nous vendait la rupture matin midi soir 😂😂😂. Pauvre Sénégal

Publiez un commentaire