PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
kais - Présidentielle tunisienne : Kaïs Saïed en tête devant Karoui, en prison

Présidentielle tunisienne : Kaïs Saïed en tête devant Karoui, en prison

Les résultats préliminaires de l’élection présidentielle en Tunisie placent en tête du classement, ce lundi 16 septembre, l’Universitaire sans parti politique, Kais Saied. 

Dix-neuf (19%). C’est le pourcentage obtenu par Kais Saïed après le dépouillement de vingt-sept  pour cent (27%) des bulletins du premier tour de la présidentielle, renseigne l’instance des élections, (Isic). Nabil Karoui, l’homme d’affaire, dans les liens de la détention, arrive en deuxième position avec quatorze (14%).

Participation

Rejet des élites politiques ou pas. En tout cas, le taux de participation est assez révélateur avec 45,02%, selon des chiffres encore provisoires de l’Isie. Un taux faible en regard des 64% enregistrés lors du premier tour de la présidentielle de 2014.

Election en Tunisie 

Elle est anticipée en raison de la disparition de l’ancien Président Béji Caid Essebsi, le 25 juillet 2019. Suite à ce décès, pour le moins, inattendu, Mohamed Ennacer prenait provisoirement les rênes du pouvoir jusqu’au 15 septembre. Date à laquelle le peuple Tunisie devait choisir son Président.

Election Kaied
Annonces

Publier un commentaire