Publicité

Présidentielle en Algérie : Quatorze candidats en lice

Quatorze candidats ont déposé samedi 26 octobre, leurs dossiers de candidature au siège de l’Organisation indépendante des élections en Algérie. Ce, pour participer au scrutin du 12 décembre prochain.

Il était attendu au sein des adversaires, Ali Benflis qui a déposé sa candidature dans l’après-midi du samedi. En dépit de ses deux défaites face à l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika, cet ancien chef de gouvernement lorgne encore le fauteuil présidentiel.

Publicité

Ali Zeghdoud

Les joutes s’annoncent âpres. Le leader du Rassemblement algérien s’est rendu dans les locaux de l’instance d’organisation ce samedi matin pour faire valider sa candidature.

Publicité

Abdelmadjid Tebboune

L’ancien Premier ministre du Président déchu, Abdelaziz Bouteflika, veut aussi le fauteuil de son désormais ex patron. A noter que les autres candidats sont l’ancien ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, Abdelkader Bengrina, ancien ministre du Tourisme, S’y ajoute deux hommes inconnus du public, en l’occurrence Abderrezak Habirat et Djamal Abbas.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire