PUBLICITÉ
tunisie - Présidentielle en Tunisie : Plus de 20 candidatures validées sur les 97

Présidentielle en Tunisie : Plus de 20 candidatures validées sur les 97

En Tunisie, plus de vingt candidatures à la Présidentielle ont été validées mercredi, par l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie). Une poignée de candidats sur la centième qui s’est présenté au départ.

Ils sont exactement 26, dont 24 hommes et deux femmes, les candidats qui, pour le moment, valident officiellement le ticket du parrainage selon la liste provisoire. En effet, les recalés devront faire quelques réglages pour espérer participer aux joutes électorales.


Recalés

Ils ont été recalés pour des motifs divers. Selon Rfi, d’aucuns n’ont pas atteint le nombre de parrainages requis, soit « 10.000 signatures d’électeurs, pour dix signatures de députés et 40 signatures de maires« . Il est à noter que d’autres n’ont pas pu honorer la caution de « 10 000 dinars, soit plus de 3 000 euros« . A ces cas, il faut ajouter les problèmes de doublon.

Recours

Ces candidats pour le moment déchus, ne sont pas complètement exclus de la course. En effet, ils ont jusqu’au 31 août prochain pour régulariser leurs candidatures. Passé ce délai, ils ne pourront plus convoiter la magistrature suprême. L’élection anticipée étant prévue le 15 septembre 2019.

Election Présidentielle
Annonces

Publier un commentaire