Publicité

Présidentielle : Des Guinéens contestant les résultats, en manif devant leur ambassade à Dakar

Des manifestants guinéens assiègent leur ambassade à Dakar sise la cité Keur Gorgui. Contestant les résultats de la CENI, ils ont même affronté les forces de l’ordre. Selon Pressafrik qui a donné l’information, ça a chauffé entre ressortissants guinéens et éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi).

« Venus devant l’ambassade pour manifester leur colère suite à la proclamation des résultats provisoires partiels de 4 circonscriptions sur 38, en faveur du président sortant Alpha Condé, ces jeunes guinéens ont dû être dispersés à coups de grenades lacrymogènes par les forces de l’ordre », informe le journal en ligne visité par Senego.

Publicité

 

Publicité

 


 

 

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Malick Diallo

    nos chefs d3tats kafricains nous font honte il sont nule malhonnete des gropuscules dindivudus qui prennnent en otages leurs peuple .les africains ne vie pas il vivotent ses representant de loccidents nous coutent chere ou vas lafrique un continent tres riche mes desorganiser a cause de gouverneurs tres malade il.le foutent rien en afrique .il sont appauvient cest afrique lafrique est malade male gerer jattire lattention de tous la jeunesses senegalais de bien soganiser eur avenire est ipotekè par nos gouverneurs des vauriens malhonnetes il.reprennbent en otage tout un peuple pas davenire en afrique lafrique est maudie .nos president sont tous des annes des vraies moutons indigne sont tous des laches .des ingrats .des vraies voleurs il.nont pas de respect a leur peuples cest une vraies honte que du partage du gateaux des vraies ingnorants il passent leur vie en aveugle . des gens borner avec leur familles tres ingrat.


  2. Badou

    Mais ce sont des gamins que je vois là depuis quand et à quel âge ils sont arrivés , je croyais que Alpha avait fermé la frontière , tu me diras avec un Guinéen ferme ta porte , il trouvera toujours le moyen de l’ouvrir. Ah ah ah ah – amis Guinéens c’est pour rire , cette phrase c’est de l’humour , n’y voyait rien d’autre , moi même mes origines ne sont pas du Sénégal , mais il faut reconnaître que vous – vous battez pour quelqu’un qui vous sacrifie , en se proclamant vainqueur , lui-même a hypothéqué les chances qu’il n’a jamais eu d’ailleurs . Alpha Condé ne peut perdre des élections qu’aucune loi ne lui autorise sauf la sienne . Alors plutôt que de risquer vos vies , pour quelqu’un qui ne vous aurez rien apporté , attendez plutôt 5 ans et incha allah .


      • Las

        Attendrou gnou dara

        Dagnou ligueyoul

        Diangou gnou

        Woutou gnou xam xam

        That applies for most african countries anyways. Li dou résultat liguey alpha conde mai plutot les conséquences thi société bou defoul liko war pendant ay décennie à voir siècles.

        Pauvre africa

        Continent bou bari ay fegnak

        Ay ignorants pire bari nitt gnou indisciplinés


    • A seuleumerek

      Oui c’est triste.mais vraiment qu’ils aillent manifester en Guinée il ne faut pas qu’ils saccagent notre pays. Nous on a rien à voir avec les magouilles ou non des élections en Guinée


      • A seuleumerek

        Et nous savons que nous Sénégalais nous ne sommes pas aussi violent et déterminés que les autres pays d’Afrique qui sont prêts à perdre plusieurs de leurs siens pour défendre une cause…Nous n’avons pas la même mentalité ..la preuve au dernière élections tout le monde pensait à une violence post électorale mais après rien…sûrement certains guides ont tempéré l’ardeur de certains responsables…Donc qu’ils ne mettent pas le chaos à la Cité keur gorgui …qui très calme et au-delà le Sénégal.merci d’honorer vôtre pays hôte


  3. moussa

    Alpha Condé a bien préparé son coup en empêchant les guinéens du Sénégal et d’ailleurs de voter. Après il a fermé les frontières avec le Sénégal et enfin il prend en otage Céllou Dalein. je comprends la colère de ces jeunes guinéens.


Laisser un commentaire