« On va protester jusqu’à effacer cette injustice et ce fichier faux fabriqué sur mesure pour compenser une perte de crédibilité et de popularité du président », soutient le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo.
Projet…
D’après Cellou Dalein Diallo, son parti veut amener le chef de l’Etat à renoncer à son projet conflictuel et illégal de troisième mandat. Ils sont engagés dans une entreprise de contestation contre un recul de la démocratie et de l’Etat de droit dans leur pays.
Manifestants…
Selon le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, la responsabilité revient à ceux qui tuent des manifestants. Et la Guinée est aujourd’hui à 140 morts depuis 2014 sans que jamais une enquête ne soit diligentée.
Mourir…
« Je ne peux pas aller aux Législatives, cette mascarade électorale, parce que cela reviendrait à valider ce fichier qui leur assure une victoire dès le premier tour de la Présidentielle. Et l’unique objectif de ce texte est de permettre au président de se représenter en mettant les compteurs à zéro à huit mois de la fin de sa deuxième présidence. Alpha Condé veut mourir au pouvoir », poursuit M. Diallo.
C’EST TOUT SIMPLEMENT A CAUSE DES VOLS QUE NOS PRESIDENTS SOUHAITENT MOURIR AU POUVOIR,ILS SE PROTEGENT.