Publicité

Présidentielle 2024 : El Malick Ndiaye explique "la recevabilité de la candidature de Ousmane Sonko"...

Dans un post détaillé, El Malick Ndiaye met en lumière les enjeux cruciaux entourant la recevabilité de la candidature de Ousmane Sonko pour l’élection présidentielle de 2024.

« Si jamais le conseil constitutionnel rejette la candidature du PROS, il aura tout simplement décrété la prééminence de l’administration sur la justice », déclare El Malick Ndiaye.

Publicité

D’après lui, ça voudrait tout simplement signifier qu’un directeur de l’administration ou un maire peut, à l’avenir, bloquer n’importe quel candidat à n’importe quelle élection en lui refusant la délivrance d’un quitus, d’une attestation, de fiches se parrainage ou d’un extrait de naissance.

« Le Conseil Constitutionnel aura cassé sa propre jurisprudence, celle Insa Sangaré, et créera un précédent dangereux. Le CC dispose de tous les éléments nécessaires pour valider cette candidature », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Moha Diaw

    Je ne crois pas que le cc cèdera à sa supèrieur compétence au profit d’une simple cdc. Baadio Camara ne se contentera jamais d’être inférieur à Ch. Issa Sale.


  2. Peulou sonko

    Dem bamou seusss, sekolenko ak ay yaffouss sonko du karim du khalifa. Macky galagay rèndi mu sellmi Di takheu si dèrètdji.ousmane sonko 5em president day book


  3. Domada

    Arrête de nous tympaniser avec ton say say de leader qui appartient maintenant au passé 😂. Il est radié des listes électorales pour 5 ans depuis la confirmation de sa condamnation sur l’affaire Mame mbaye Niang (le 4 janvier 2025). Donc il est exclu des elections de 2024 et 2029. C’est cela la vérité, tout le reste n’est que mensonges, manipulation, perte de temps et bavardage 😂. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂. Bonne chance à nos lions pour la CAN!


  4. levrai

    Vas te faire voir a sweety b et de croire en toi aulieu de courir derrière un homme comme toi à jouer au guignol. Shame on you. Sonkolait n est pas sénégalais. Basta.


Laisser un commentaire