Dans un post détaillé, El Malick Ndiaye met en lumière les enjeux cruciaux entourant la recevabilité de la candidature de Ousmane Sonko pour l’élection présidentielle de 2024.
« Si jamais le conseil constitutionnel rejette la candidature du PROS, il aura tout simplement décrété la prééminence de l’administration sur la justice », déclare El Malick Ndiaye.
D’après lui, ça voudrait tout simplement signifier qu’un directeur de l’administration ou un maire peut, à l’avenir, bloquer n’importe quel candidat à n’importe quelle élection en lui refusant la délivrance d’un quitus, d’une attestation, de fiches se parrainage ou d’un extrait de naissance.
« Le Conseil Constitutionnel aura cassé sa propre jurisprudence, celle Insa Sangaré, et créera un précédent dangereux. Le CC dispose de tous les éléments nécessaires pour valider cette candidature », ajoute-t-il.
Je ne crois pas que le cc cèdera à sa supèrieur compétence au profit d’une simple cdc. Baadio Camara ne se contentera jamais d’être inférieur à Ch. Issa Sale.
Ca ne VA chezvous oussou boy ba ocean ferr
Il pourra faire ses élections en prison
Dem bamou seusss, sekolenko ak ay yaffouss sonko du karim du khalifa. Macky galagay rèndi mu sellmi Di takheu si dèrètdji.ousmane sonko 5em president day book
Vraiment saawaay basta. Meme vos militants savent que sonkolait c’est le passé. Les gens sont passés à autre choses
Innovative Text-to-Image Conversion: Create breathtaking visuals from simple text prompts.
Ce type n’arrête pas à mentir aux sénégalais.Il doit avoir le courage de dire la vérité aux sénégalais.
Arrête de nous tympaniser avec ton say say de leader qui appartient maintenant au passé 😂. Il est radié des listes électorales pour 5 ans depuis la confirmation de sa condamnation sur l’affaire Mame mbaye Niang (le 4 janvier 2025). Donc il est exclu des elections de 2024 et 2029. C’est cela la vérité, tout le reste n’est que mensonges, manipulation, perte de temps et bavardage 😂. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂. Bonne chance à nos lions pour la CAN!
Bayil sa thiakhane yi way.ce que tu dis là ne repose sur rien nada touss dara.
yaayu sonko daa juur goor sa yaay juur goor pourquoi investir autant auprès de et pas se porter candidat. Amal dula waay
Yaw ndakh nit nga. Wéro dé.
Séteuteuteut ngir yalla doy na
Continuer à rêver jusqu’au jour des élections le 25 février. C fini pour oussou bols
El Malick basta
Vas te faire voir a sweety b et de croire en toi aulieu de courir derrière un homme comme toi à jouer au guignol. Shame on you. Sonkolait n est pas sénégalais. Basta.