Présidentielle 2024 – Dialogue : Me Doudou Ndoye brise le rêve des candidats spoliés

C’est peine perdue pour les candidats recalés à l’élection présidentielle, « aucun dialogue ne peut changer la liste des candidats retenus par les Conseils constitutionnel », a déclaré Me Doudou Ndoye.
D’après l’avocat, « tout ce qui existe et possible comme dialogue c’est de dire qu’elle est la date des élections ». Et pour lui, la meilleure date « c’est de rattraper le temps perdu. »
Il relève donc du Chef de l’Etat Macky_Sall d’avoir la sagesse politique et Institutionnelle « de nous fixer une date, de nous proposer une date qui rattrape le temps perdu. », a-t-il fait savoir.
To all the « Cassandras » of the current electoral process in #Senegal, @Macky_Sall @akfofana #AbdouMbow et al. The latest decision of the Constitutional Council only authorizes setting a new election date before the expiration of the putschist’s current mandate.
THE PEOPLE ARE… pic.twitter.com/wAoHEbcEaA— Karara (@vieuxaidara) February 19, 2024
Imaginons le chaos indescriptible qui apparaitrait si on reprenait tout le processus à zéro et que des candidats retenus au paravent soient cette fois ci recalés ?
La vérité est qu’il n’y a jamais eu des élections organisées de manière satisfaisantes dans ce pays, seulement les sénégalais ont été endurants et résilients pour avoir accepter de souffrir durant des mandats entiers pour éviter le chaos. Notament en 2007 et en 2019 où wade et macky avait indiscutablement volés les élections.
Les candidats recalés ou spoliés, savent qu’ils ne figureront plus sur.la liste des candidats retenus par la cour.
Heureusement que c’est votre simple point de vue. La seule date valide est le 25 février, sinon rebelote Me. Tey mome danou nga.