Dialogue national : Pourquoi l’envoyé de Touba n’a pas pris la parole…

La raison de l’absence de Serigne Ahmadou Badaoui Mbacké au parloir du dialogue national, après qu’il a été annoncé par le ministre Seydou Guèye, était due à un problème de santé.

L’absence du représentant du Khalife général des mourides au parloir était due à des maux de tête terribles et insupportables.

Malgré la prise de médicaments, révèle Dakaractu, la douleur persistait, obligeant le chef religieux à rebrousser chemin. Cela explique pourquoi l’envoyé par Touba, Serigne Ahmadou Badaoui Mbacké, n’a pas pu prendre la parole lors de cet événement

A rappeler que les conclusions du dialogue national au Sénégal, ouvert lundi dernier  et clôturé ce mardi,  suggèrent la date du dimanche 2 juin 2024 pour la présidentielle, initialement prévue le 25 février, et le chef de l’Etat v assurer la transition, après le 2 avril. .

Les 19 candidats déclarés par le Conseil Constitutionnel seraient également confirmés, et la candidature de Karim Wade serait également annoncée.

16 COMMENTAIRES
  • Fadilou

    Fenne rek ngene di deff dangene bagnole degue deuge gi rek mo takh ngene bagnole mou dieulle kadou gi

  • Ibrahima Diop

    Je n’y crois pas mouride ndigueul en plus d’etre l’envoye de touba

  • Ben

    Candidature de « Karim Wade annoncée » !Mort de rire!!!!
    Il nous volé des mîlliards, se barre des annees dans un silence total et méprisant sur le sort des Sénégalais, nous ment depuis des années en Jurant sur l’honneur ne plus avoir la nationalité française, est exclu logiquement par le Conseil constitutionnel,mais va être réintroduit ( de force)!? par Macky Sall dans la course à l’élection.
    Dites moi que je rêve ! Pinces moi que je me réveille !
    Pauvre Sénégal,nous voilà descendu bien bas!

    • Niul

      Franchement, j’aimerai bien avoir qu’on ait Karim comme candidat, vue que le Cc nous a enlevé notre maitre El Hadj Diouf… il nous faut bien un candidat clown pour rigoler. Vous imaginez Karim rek, wolof bi… De plus, man je suis persuadé que Karim ne peux plus parler. Le gars qui nous balance des IA vidéos imaginez rek un instant ce mec dans un meeting?

  • Jikl

    Ces imbéciles nous emmerde on veut nos élections le conseil nacceptera jamais ce que voulez bande dimbécile

  • Na leer rekk

    Na fadiou ci diam AK salam
    Wayé nagn wakh lou leer nakk mingui beug niaw.
    Gathié ngalama wa église catholique

  • Boss

    En tout cas les élections auront lieu le 2 Juin comme prévu inchaallah et que celui qui sera digne de gouverner notre très cher Sénégal que Dieu puisse l’accompagné. Karim Wade on est content de sa candidature Wade fils et on attend celui d’Ousmane Sonko et de certains candidats recalés les élections doivent être équitable

    Parlons pour l’intérêt de notre patrie pas pour l’intérêt de notre égo 👌

  • Amet

    Senego le culte de la confusion mes amis arrêter la liste des candidats est définitive insulté pas la constitution

  • Laye

    Foutaise…🤣🤣🤣

  • Moussa

    Hahahahah l’envoyé de touba mérite l’oscar du meilleur acteur de l’année.

  • Luna

    Ce que je ne comprends pas, c’est le dialogue national qui doit valider la candidature de Karim Wade ou le conseil constitutionnel ?
    Sénégal mo nékh

  • Diallo

    Le3senegalais est terrible on accuse Karim d avoir vole et pourtant il n est n y au courant ce qu3il dit qu apres l avoir entendu par la radio ou3la la tele aucune3personalite officielle n a accusee Karim ni les majistra comme tout3les ennemis de ce dernier l accusent de vole lui aussi l accuse sans preuve comme maintenent on ne respecte pas les guides religieux bien sure certains d entre eux y ont contribues quand voit des oustazes qui defendent des gens accuses d adultere y a quoi penser que c est normal que ce respect diminu comme ca lui aussi accuse sans preuve il a detourne norre argent on dirait vous avez a la recolte de cet argent

  • Billy

    Ki est karim à cause de lui on reduit notre constitution je crois le conseil constitutionnel n acceptera pas .Le senegal ne mérite pas ça

  • Boug Pakh

    Il fallait lui préparer un bon café Touba bien « jarré ». La prochaine les organisateurs doivent y penser.

  • Mourtalla

    Officiellement, l’absence de Serigne Ahmadou Badaoui Mbacké au parloir du dialogue national, après qu’il ait été annoncé par le ministre Seydou Guèye, était due à un problème de santé (maux de tête persistants). A mon avis, ce représentant du Khalife Général des Mourides, a été empêché de prendre la parole par la Grâce de Serigne Touba, ce Grand homme de Dieu, dont la parole est toujours fondée sur la Vérité absolue ! Euskey ! Son discours devait peut être sorti des chemins d’Allah Le Tout Puissant ! C’est peut être une manifestation mystique de Khadimou Rassoul ! Peut être qu’on nous lira un jour le projet de discours qu’il avait en poche !

  • Fallaye

    En tous cas ,l’histoire retiendra que Serigne Mountakha lui même a sauvé Macky Sall en 2021,quand il avait presque perdu le pouvoir,en arrêtant l’avancée des patriotes,pour ensuite le regarder sagement tuer et arrêter les citoyens. Et chercher à liquider Sonko et ses amis par tous moyens inimaginables.

Publiez un commentaire