Mohamed Samb: « ce qu’il faut dire quand on vient à Touba… »

« Les lamentations qui s’amènent à Touba ne sont pas les bienvenues. Quand on vient à Touba pour rendre visite au Khalife général Serigne Mountakha Mbacké, il faut lui parler d’Allah, du Saint Coran du Prophète Mohamed (Psl), de Serigne Touba entre autres sujets religieux ». Cette plainte est de Mohamed Samb, du Cadre de concertation libéral. 

Lui-même bientôt reçu par le Khalife s’offusque du ballet incessant de certains politiciens véreux qui n’y vont que pour casser du sucre derrière Macky Sall et son régime. « Pourtant ceux-là qui y vont pour décrier la gestion du pays ont fait des choses plus catastrophiques.La plupart d’entre eux sont accusés de détournement de deniers publics, des gens qui ont eu maille avec la justice. Si la plupart d’entre eux ne sont pas allés en prison, c’est grâce à Macky Sall qui a mis la pédale douce », attaque Mohamed Samb.

A l’en croire, « ces accusations doivent cesser d’autant que depuis 2012, une rupture a été constatée avec les denrées de première nécessité, l’électricité, les infrastructures et le CMU entre autres.

« Le Khalife doit leur faire comprendre que ce pays nous appartient et les urgences sont l’aide qu’ils doivent apporter aux populations défavorisées. Certains responsables de la mouvance présidentielle ne sont pas exempts de reproches car ils ferment tout le temps leurs téléphones. Ils ne sont d’aucune utilité à Macky Sall et se targuent de le faire gagner au deuxième tour ». 

 

2 COMMENTAIRES
  • pape mass mbaye

    Mr samb vous avez le droit de dire ce que vous pensez.
    Mais vous avez le devoir de laisser au khalife décider de sa réponse.avec tous mes respects.

  • Moïse

    Mohamed. Touba est une ville la deuxième sur le plan démographique qui a aussi dès problème de développement assainissement.eau potable activités économiques sécurité santé etc. Problème pour lesquels la communauté contribue.mais dont l’état n’arrive pas à combler le Gap. Hôpital de Touba et d’autres poste de santé ont été faits par la communauté ou chefs religieux… l’apport de l’état tenant compte du poids démographique de Touba est insignifiant.

Publiez un commentaire