Le compagnonnage entre mouvance présidentielle et le Parti socialiste (PS) pourrait se rompre dans les prochains jours. Leur porte-parole des socialistes a affirmé, ce dimanche, son opposition à une 3 candidature du président Macky Sall en 2024.
En effet, le porte-parole du parti socialiste non moins allié du chef de l’Etat a rappelé, dans l’émission Grand Jury de Rfm les termes de la constitution en son article 27 : « Nul ne peut faire plus de deux (2) mandats consécutifs. «
« Au terme de la constitution, personne n’a droit à un troisième (3e) mandat, surtout quand on a fait deux (2) mandats. D’ici la fin de ce mandat chaque parti, chaque composante de cette coalition a le droit, l’obligation de faire des évaluations et tenant compte de ses statuts, règlements et procédures de décision nous ferons ce que nous devons faire », a laissé entendre Wilane.
Le député annonce une réunion du Parti socialiste jeudi prochain pour évaluer leur compagnonnage avec le président Macky Sall au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).
Le président du Conseil départemental de Kaffrine de rappeler que l’ambition de tout parti reste la conquête du pouvoir.