Sérigne Macké Ndiaye investit Macky Sall candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2019. Il a fait cette annonce à l’issue de son premier congrès, tenu ce wee-kend du 27 au 28 août, à Dakar. « Nous disons sans ambages que pour des raisons objectives mais aussi subjectives, notre candidat à l’élection présidentielle de 2019 est le président Macky Sall« , confiait t-il.
Le président de la Convergence libérale patriotique (Clp) d’expliquer son choix: « Nous avons partagé la maison du père et comme il le rappelait lui-même dans une interview à Jeune Afrique: « On ne peut gommer d’un trait 19 ans de vie commune. » Selon lui, Macky Sall a été le le Premier ministre qui a fait sortir de terre les chantiers d’Abdoulaye Wade. Et en terme d’infrastructure, Abdoulaye Wade a changé le visage du Sénégal et plus particulièrement celui de Dakar.
Et après avoir déroulé les réalisations du président de la République, le libéral de confier que c’est parce qu’il aurait compris la vision de maître Wade que Macky Sall s’est résolument engagé à changer le visage des zones rurales à travers l’électrification rurale qui est passée de 8 % en 2000 à 34 % en 2012 et bientôt 60% avec le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc).
ki khar la
Ki dou nite tane la
vrai traître
un vrai traître
domrame deug le kou kate ndayame le serigne mback ndiaye
badoola rek
on le savait
diam bou mak
un parvenu traître vendu brouteuse léche cul.
sale traiter