Dans moins d’un mois, le Sénégal passera à l’élection présidentielle 2019. A cet effet, les candidats, dans quelques jours, iront en campagne électorale. Ainsi, pour attirer plus d’audience, ils font appel aux artistes pour animer leurs meetings.
La politique a occupé le terrain médiatique depuis la validation du parrainage jusqu’à celle des candidatures. Présentement, les acteurs sont en pré-campagne chacune à sa manière pour captiver la population sénégalaise. Si certains ont opté pour des tournées à l’intérieur du Sénégal et en banlieue dakaroise, leurs alliés préfèrent organiser des meetings déguisés où des concerts.
S’agissant des concerts, les politiciens de la mouvance présidentielle ont accaparé Wally Seck pour attirer le public et faire passer leurs messages. Pendant ce temps, d’autres artistes sont engagés pour faire des singles pour la campagne. On en a vu quelques avec des morceaux dédiés au Président Macky Sall, Idrissa Seck et Ousmane Sonko.
Mais, cela n’est pas du tout nouveau. On a vu ce phénomène avec Thione Seck qui a chanté Abdou Diouf, Youssou Ndour l’a fait pour Macky et Alioune Mbaye Nder pour Abdoulaye Wade.
Mais, est-ce une bonne stratégie pour les artistes ? En tant que porteurs de voix ne vont-ils pas perdre leur notoriété en se rangeant d’un côté? Et la violence dans tout çà ? En tout cas, les politiciens ont besoin d’eux pour se faire entendre et battre campagne.
SONKO_PRESIDENT_2019 sera à ziguinchor aujourdhui à 15h à la Place Bambaya Périsac ex Terrain Basket non loin du Collège Saint Charles Lwanga !!!
notez l’événement !!!
IL FAUT ROMPRE AVEC CETTE TRADITION ÇA COUTE PLUS A NOTRE SOCIETE.PAS DE GRIOT PAS UNE PRATIQUE ETATIQUE.