Présidentielle 2019: Moulaye Camara prône pour une candidature unique de l’opposition pour éviter d’être « ridiculisée » par…

« La phobie d’un second mandat a fini de plonger le camp présidentiel dans la recherche de moyens peu orthodoxes pour atteindre leur objectif. Le parrainage en est une illustration parfaite…« , selon Moulaye Camara. Le candidat à la présidentielle de 2019, à travers une note parvenue à senego, dénonce « les méthodes machiavéliques utilisées par ce pouvoir en place…« 

« La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a, quant à elle, l’exclusivité de faire du Président Macky Sall le seul candidat confirmé aux élections présidentielles de 2019. Pour les autres candidats que nenni. Ils sont obligés d’être des candidats à la candidature car étant sous la menace d’un système que l’Exécutif contrôle à sa guise« , laisse entendre Moulaye Camara.

Il poursuit: « En outre, les méthodes machiavéliques utilisées par ce pouvoir en place pour démanteler ou affaiblir les forces de l’opposition en place exigent de tous les citoyens soucieux d’un changement de système et d’une alternance à travailler en synergie pour une candidature sérieuse et porteuse des véritables réformes que le Sénégal attend pour décoller. »

C’est à cela qu’il invite ses Camarades leaders de l’opposition. A défaut d’avoir un candidat unique, ils peuvent, selon le candidat à la présidentielle de 2019 d’avoir un « candidat de l’unité« . Autrement dit, celui que le peuple majoritairement reconnaîtra comme étant « le candidat sérieux de l’opposition« . « Ce, sans quoi Chers Camarades Leaders, la machine électorale du pouvoir en place va nous broyer et nous ridiculiser », conclut-il

6 COMMENTAIRES
  • fall mouhamadou

    Tu comprends rien candidature unique aux présidentielles !!!

  • muhamed ly

    Ki fumuye yéwo thi adunabi

  • Elhadji Thiaw

    désolé. Mr Camara ne connais pas la politique. C’est cette candidature unique qui arrangerait Macky Sall. Il faut donc une pluralité des candidatures pour pouvoir envoyer Macky Sall au 2ème tour. Lors des législatives, il fallait cette candidature unique pour pouvoir gagner. Mais pour la présidentielle, le mode de calcul est différent. Et il faut plusieurs candidats pour envoyer Macky Sall au 2ème tour.

  • Anonyme

    Encore une taupe du maquis. Comment penser à cette stratégie qui n’arrange que le pouvoir. Si on peut avoir 20 candidats, il faut le faire.

  • La Raison

    Cette candidature plurielle dont vous parlez,le pouvoir ne donnera pas cette opportunité à l’opposition. Le délai d’arbitrage étant très court ; le démarrage de la campagne imminent ; les alliances auront du mal à se tisser convenablement.Les sénégalais attendent que l’opposition se mobilise autour d’un projet politique sérieux. C’est ce à quoi le Président Moulaye CAMARA invite ses Camarades Leaders

  • aminata dia

    Candidature unique mais toi foo djoogué

Publiez un commentaire