3e mandat : Moulaye Camara s’insurge contre la distraction électoraliste

« La rumeur sur un troisième mandat commence à pestiférer la vie politique de la nation…« , a remarqué Moulaye Camara. Dans une note parvenue à senego, le président du Mouvement « J’aime le Sénégal » (J.a.s) a donné son avis sur le supposé troisième mandat du président Macky Sall.

Divertissement…

Pour Moulay Camara, « le verbiage et le bavardage, qui en résultent, nous éloignent des véritables préoccupations des Sénégalais avec une presse qui a la paresse de dépasser ce débat et de poser les véritables enjeux de ce début de quinquennat du Président Macky Sall. »

Appel au dialogue… Pétrole et gaz…

« Le Sénégal ne s’est toujours pas remis du retard que les élections infligent à son peuple en termes de développement. On s’habitue difficilement à la Démocratie. Le Mouvement J’aime le Sénégal a salué, dès l’annonce des résultats de l’élection présidentielle, l’appel au dialogue du Chef de l’État« , rappelle M. Camara.

« Mais aujourd’hui, bien que formalisé, les Sénégalais attendent son démarrage significatif, seule tribune pour que les syndicats, les partis politiques, la société civile et le pouvoir religieux puissent, dans un élan patriotique, faire des orientations et propositions constructives pour un Sénégal qui se réconcilie avec les Sénégalais. Aujourdhui, ce dialogue est en train d’être noyé par de faux débats du pétrole, du gaz mais aussi du troisième mandat. S’ils ne sont pas stériles, ces débats devraient trouver des réponses dans le cadre du dialogue…« , poursuit-il.

Dialogue national…

« Ce n’est pas décent, au vu des défis économiques qui nous interpellent, d’instaurer dans ce pays un climat permanent de précampagne électorale. Dans une dynamique républicaine, le pouvoir et l’opposition, les syndicats et la société civile doivent engager le dialogue national et faire en sorte qu’il ne soit pas un pseudo-événement« , conclut Moulaye Camara.

4 COMMENTAIRES
  • Barry

    Quand l’ignorant affirme, le savant pense et le sage réfléchi. Quelle autre vision positive de la politique. Vous êtes vraiment un sage quelqu’un qui mérite d’être à la tête de toute une république.
    J’ose dire que c’est vous la première personne a donné ce discours plein de vertus et d’enseignement vraiment je salue votre vision qui diffère vraiment de celles de l’opinion commune et qui pourtant à que des leçons positives à nous apprendre… Quel homme, quel grand homme, quel leader, M. Camara le Sénégal est fier de vous !

  • Sagesse

    Bonjour,
    Bien analysé, ce débat est de la pure diversion. Ces choses sont finies en Afroqu

  • kaoussou Diémé

    Non, il n’a dit que des bêtises. Pourquoi ne pas interpeller directement et nommément ceux qui brandissent la recevabilité d’un 3eme mandant, source d’instabilité pour le pays, mais plutôt appât d’un gain facile pour lui. Hypocrite. M

  • kamara

    dites clairement que le président n à pas droit à un autre mandat avant de parler de dialogue qui ressemble à de la diversion. vous avez peur de quoi?

Publiez un commentaire