Mandat Covid – Gaston Mbengue à ses détracteurs : « J’assume et réitère mes propos… »

Le « troisième mandat », le « mandat covid » voilà des termes qui ont soulevé de la polémique ces derniers jours au Sénégal. L’homme qui s’est bien illustré dans cette escarmouche, c’est bien le promoteur de lutte, Gaston Mbengue.

En effet, invité de senego, Gaston Mengue, prenant part au débat sur le troisième mandat, suscité au Sénégal par la volte-face de Alassane Ouattara en Côte d’ivoire, avait évoqué pour le compte de Macky Sall, « un mandat nul et non avenu », « un mandat covid » qu’il fallait tout simplement, selon lui, annuler.

Pour Gaston, « il est important, et nul ne peut le nier, de savoir que tout est à l’arrêt dans le monde et dans tous les secteurs au Sénégal, à cause de la pandémie du coronavirus. A cet effet, on doit annuler le mandat du président Macky Sall pour lui donner l’opportunité de conduire ce pays vers sa meilleure destinée ».

Cette sortie ne pouvait passer sans faire de bruit auprès de certains Sénégalais qui l’ont très mal prise au point de traîner, par les pieds, le promoteur de lutte dans les sables mouvants des réseaux sociaux.

Contre toute attente, Gaston Mbengue montre encore au créneau pour apporter une réponse fac-similé à ses détracteurs « encagoulés « .

« J’assume mes propos, à cet effet. Ce mandat de Macky Sall est un mandat covid. Il est nul et non avenu. On doit donner au président Macky Sall la belle occasion, pour le pays, d’aller vers son émergence », a réitéré Gaston Mbengue.

Il ajoute : « Ces gens là qui m’insultent, je les reconnais. La plupart sont ceux-là que j’ai indexés, profitant des privilèges que leur a offerts le président et incapables de défendre ses réalisations auprès des Sénégalais. C’est une bande de lâches qui ne méritent rien venant du président Macky Sall. Moi je ne vis pas de la politique comme eux. J’ai tout eu sans la politique. Qu’ils le tiennent pour dit ».

Pour finir, Gaston Mbengue a invité les Sénégalais à ne pas verser dans des débats puérils qui ne profitent au pays. Ainsi, pour Gaston, « le président Macky Sall a une vision claire de ce qu’il a comme projet pour le Sénégal ». Pour cette simple raison, il a rappelé l’importance d’accompagner le président Macky Sall à bon port.

 

23 COMMENTAIRES
  • Mon pauvre Gaston,

    Gas, Tu ne peux pas dire autres chose, c’est le système qui te nourrit. Tu n’as pas capacité de perdre ton confort et ta situation personnelle pour pour que 95% des Senegalais vivent mieux.

    • Biba@yahoo.fr

      L insulter même c est de manquer soit même de respect il ne se respecte pas , personne n est contre macky pour ce qu il est non , nous sommes contre les hommes qui n ont pas de paroles , il faut assumer et savoir sortir la tête haute tant qu il est temps Et rester digne …

  • Samba Dialo Sow

    qu’elle est le promoteur de lutte qui disait en 2000 si Abdou Diouf perd les élections présidentielles il abandonne la lutte? cet homme n’est pas crédible et musulman donc je lui demande tout court de laisser le président Macky avec sa conscience,au lieu de chercher à le plaire.Macky n’est pas un caméléon comme lui.Vive mon président.

  • El Hadji Mokhsine Diop

    accompagner Macky à bon port ,c’est l’accompagner dans les geôles.

    • ????????????????????

      ????????????????????

  • Tengo

    Tchiiiip cet idiot là

  • mamadou cisse

    badola deugue moy wadjie

    • richard martino

      et toi tu es qoui ? wakhlen sen khalat te bayi khasteh Gaston nabatuwul di wakh…

  • DAOUDA

    Est un chat

  • Sohaibou

    Diadieuf gasss

  • Senej

    senegal deuk bo khamni founek lanuy yukhou démocratie alors k niou (l’opposition) khamouniou louy lolou legui nit kou am beug beug wakh ko dolen koko nangoul ahhh metina

  • baol

    macky doit resté jusqu en 2035 sama beug beug la

  • Aboubacar Balde

    Gaston est celui qui aime son pays et il a raison car aucun opposant crédible n’est au Sénégal alors Macky Sall sera le président du Sénégal jusqu’à 2050

  • Malick Diallo

    ce president nas de vision il fait echec dans toutes les lignes toi gaston toutesta familles vivait de la politique politiciennes vous faites partie des gens qui pourie cepays de 1960 a maintenant ont vous connait tres bien .dites macky sall il remit combien pour endormire les senegalais a patire de la lutte gaston il faudra dire a macky de nous dire le cas de mamourDiallo nos 94 milliards rien nest claire de ce dossier le cas de monsieur aliou sall pour la corruption son dossier aussi rien nest claire . francement ton president il nest pas de bonne foi lessenegalais nont plus confiance a lui il nous a deçu que Dieu le degase ici il nous a menti est il nest pas neutre ni impartiale il utuluse cesale systeme pour nous exploiter est nous diriger comme des exclaves .ce systeme nest pas pour ce pays ce president sans les flatteries il ne merite pas un 3e mandat . avec ses deux mandatsil a pus porter prejudice des milliersest des milliers de senegalais ce sale systeme veule dire accaparer tout . la justice lassemblee national le ministre de linterieur est il font tous qiil veulent leur partie tous ce qui detournent le bien du senegal niront pasen prison tous cela a cause du sale systeme qui les protegent la justice cest poreux senegalais wui risque rien nas rien ont meur une foi pas deux foi ce pays il faut que ça change il faudra accepter de mourire celui qui ose gagne ce pays depuis 1960 il est completement detruient par la famille de gaston mbengue il nous creer des combats pour pouvoire nous endormire senegalais senegalaise il temps quont prennent nos destin en main il faudras quont bataille ferme ont meur une foi pas deux foi cher senegalais luttons pour enlever ce sale systeme .le systeme portent prejudice aux gendarmes il portent prejudice aux familles policiers ce systeme dailleur ila dejas porter prejudice aux policiers par la radiation en 87 parceque il detiennent lassemblee national.il votent tous ce qui les arranches

    • richard martino

      Gaston travail depuis des années… pour yen kou andul ak yen rek bakhoul esk yaw yako guiss Mouy naan champagne Lou waay di wakh si nit louka raw amna sen keur ta wakhouko ????????

  • senegal

    c’est dommage que ce genre de « personnes » ait leur mot à dire. c’est juste un parasite d plus rien d’autre et il n’y a qu’en Afrique particulièrement au Sénégal ou l’on parle de mandat covid

  • Birima

    Laissez ce buveur de champagne a la sauvette qui veut prendre la place de farba ngom

  • gaston

    bon encore le fou du vilage il change de version tout le temp sans meme le savoir

  • galasse fall

    Depuis Abdou Diouf jusqu’à Macky Sall, ce gars et sa soeur ont profité du systeme! Ils ont toujours retourné leurs vestes et donné leurs corps et âmes au nouvel occupant du palais blanc! En Amerique on avait parlé que de report d’elections et vous avez vu le tollé que cela avait soulevé!! C’est idiot ce que ce mec a dit, cela signifie que tous les mandats presidentiels mondiaux pendant le covid, sont nuls et par conséquent doivent etre reconduits quand ils seront à terme! Lui et sa soeur veulent encore profiter de ce système corrompu et pourri jusqu’à la moelle épinière. Etre intelligent, c’est se servir du passé de Wade qui a lui aussi voulu un 3eme mandat. Lii côte d’ivoire ak guinee dou senegal dèèè!!!!

  • Assane Faye

    président idéal. bravo macky,nous sommes très fiers. le senegal est sur la bonne voie.ca cest Claire et net.

  • Joaopaulo77 Pulo

    je suit de lapr wayé boufi Macky sall wakhé wakhi 3 eme manda may done kikoy dieuke contre

  • Malick Diallo

    senegalaise senegalais reveiller vous il est il faudras lutter ont meurt une foi pas deux foi ave ce sale systeme ce pays niras nule part trop de voleur le partage du gateaux seule aux senegal que tu vois un ministre mème pas 1ans il devien milliardaires ya un probleme que lessenegalais ne connait tiut les budjet wuont vote pour les ministeres les senegalais nen servent pas ce qui detournent ces le minitre en complicitè avec les comptable matieres ce eux qui detournent le budjet des ministeres de 1960 a maintenant cest le meme systeme il sont souvent en complicitè avec les libanais la preuve est la .les imeubles quont vend ce nest que des pretent noms cest le bien des senegalais les libanais cest tous des paresseux il ne foutent rien tous ce quil ont comme richesses cest pour le senegal macky tu peux partire en paix il faut quont redresse ce pays le senegal est un petit pays dans 5 ans il peux emerger que les partages du gateaux que sa cesse ont lutte pour nons enfants de demain soncko a raison dans toutes les ligne de 1960 a maintenant le partie socialiste nous a tuer il se sont enrrèchient sur le dos des senegalais nous ont nest pres a chauter les parchutistes pres pour mourire ont meurt une foi pas deux foi le petrole le gaz est lor doit rester a nos enfants un senegal moderne ont doit reconstruire le chemin de fer le port de kaolack usine de lidiane est la sib de dioubel saint louis 2eme capital inchalla tous le long du fleuve senegal doivent etre re boisser en compliciter des pays riverains casamence 3eme capital inchalla . epuis toutes vehicules qui pollu ce pays serons degaser leur proprietaires oront des voitures neuf .aux senegal les gens meurt comme des mouches a cause de ce polutions il faut que les gens vie comme le temps du colons ont demande a macky sall quil nous disent ou vas notre phosphaste ces depuis lindependance chaque nuit les trains vont aux port le phosphate nous passent sous le nez ya lor de sabadola il faut quont sache ou vas nos ressources le senegal est tres riche cher senegalais luttons ont meurt une foi pas deux fois on peux pas cassè des oeufs sans pour autant faire des omelettes pres a mourire pour la nation nos presidents cest des patates pourie .

  • takassi

    Ke BG2 et gris bodeaux bouffent son avance et pretexent une saisson nul et no avenu a cose du covid ON jugera de la pertinence de son idee par rapport o covid

Publiez un commentaire