Publicité

Présidentielle 2019 : Le mouvement "Guédiawaye Ca Kanam" dit non au boycott

Le mouvement « Guédiawaye Ca Kanam » sort de sa réserve après l’appel au boycott de la prochaine présidentielle par l’ancien président Abdoulaye Wade. Le mouvement compte sur l’ensemble des Sénégalais pour un scrutin paisible suivi d’une « éclatante victoire » du candidat sortant, Macky Sall, au sort du 24 février prochain.

« Le mouvement « Guédiawaye Ca Kanam » s’oppose au boycott. Nous demandons à tous les citoyens de Guédiawaye d’aller massivement voter le jour du scrutin. Leur sécurité sera garantie. Nous œuvrons pour un bon déroulement de la présidentielle », a déclaré Amadou Abdoulaye Thioub, Secrétaire général chargé de la communication dudit mouvement, en marge d’un point de presse organisé, ce samedi 16 février.

Publicité

Pour ce mouvement proche du maire de Guédiawaye, Aliou Sall, « le vote est un devoir pour tout citoyen ». Suffisant pour le président Babacar Diouf et ses camarades de botter en touche toutes les initiatives visant à boycotter la prochaine présidentielle.

Abordant le travail de « Guédiawaye Ca Kanam » ces derniers mois, Amadou Abdoulaye Thioub précise : « depuis plus de six (6) mois le mouvement ‘Guédiawaye Ca Kanam’ va vers les populations de Guédiawaye pour une mission de sensibilisation aux enjeux des élections mais aussi des proximité pour vulgariser le travail du maire Aliou Sall et du président de la République Macky Sall. Nous faisons des caravanes, des visites de proximité et séances de thé débat pour expliquer aux électeurs le bilan et le programme du président Macky Sall ».

Publicité

Le président du mouvement, Babacar Diouf et ses camarades se disent confiants quant à une victoire du candidat sortant. Une victoire, poursuivent-ils, qui permettra au candidat de Benno Bokk Yakaar de terminer ses réalisations inscrites dans le Plan Sénégal Émergent (Pse).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Le mouvement a un raté sa vocation. Il devait être beaucoup plus neutre que partisan. En amont il devait s’ouvrir à tous les candidats et en avale choisir le candidat qui est jugé opportun par rapport aux exigences de la ville de guédiawaye. Mais ce n’est pas trop tard,il faut juste corriger après les élections.


Laisser un commentaire