Actes illégaux Macky : « renoncer à venir au Sénégal en 2024 », Cheikh T. Dièye aux Observateurs

Actes illégaux Macky : « renoncer à venir au Sénégal en 2024 », Cheikh T. Dièye aux Observateurs

Désormais, Abdoulaye Sylla, Inspecteur général d’état à la retraite, président, et Ndary Touré, Magistrat à la retraite, comme vice président, et autres 12 nouveaux membres, président Commission électorale Nationale Autonome (Cena). Un procédé du Président Macky Sall qui ne trouve pas l’assentiment de Cheikh Tidiane Dièye, ce lundi sur X. 

Le Président Macky Sall a procédé vendredi dernier au remplacement des 12 membres de la Commission nationale autonome (Cena).

L’ex Président, trois jours auparavant, avait demandé à la Direction Générale des Elections (DGE) de rétablir l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales et de lui délivrer des documents essentiels pour sa candidature à la présidentielle.

Le Président de la Plateforme Politique Avenir: Senegaal Bi Ñu Begg (Le Sénégal que nous voulons), s’en offusque, et pense qu’il est inutile pour les observateurs, Union européenne et Afrique de l’Ouest, passifs face à ces impairs, de superviser la Présidentielle 2024.

« Les observateurs électoraux qui observent les actes illégaux et antidémocratiques de Macky Sall sans rien dire peuvent renoncer à venir au Sénégal en février 2024. Il n’y aura plus rien rien à observer! », martèle ce Docteur en études du développement, consultant international.

4 COMMENTAIRES
  • diouf

    C’est ton père qui doit la fermer .Vous n’avez pas honte de descendre aussi bas .Reùmplacer des gens qui font correctement leur travail par des chasseurs de primes .Votre peur sur Sonko va vous perdre

    • Je

      Ce sont des imbéciles. Voilà.

  • Sénégal

    Mr dieye ferme nous ta bouche qui pue la merdre petit minable

    • Je

      Pourquoi vous les idiots n’aimez la vérité ?????

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *