Dans un communiqué parvenu à Senego, le leader du Pvd Serigne Modou Kara annonce sa candidature à la présidentielle 2019 vu que le Président Macky Sall n’a pas réagi jusque-là suite à sa manifestation de soutien.
Le Serviteur du Serviteur, KARA candidat du peuple. Nous nous réfugions auprès de DIEU, au Nom de Son ENVOYÉ ainsi que Son Fidèle SERVITEUR. Aux chers compatriotes, hommes et femmes, adultes et jeunes, de l’intérieur comme de l’extérieur du pays, nous voudrions vous apporter quelques éclairages à propos de la situation actuelle, quant aux échéances électorales et ses enjeux.
J’avais eu à m’exprimer sur mon soutien au Président sortant Monsieur Macky Sall en l’occurrence, mais sans une réaction de sa part. À présent, nous avons eu une discussion, au cours de laquelle je lui ai fait une nouvelle proposition consistant à la permission de ma propre candidature, vu l’état du pays en ce moment. Pour l’instant, notre demande est sans suite.
Conscient de la gravité de l’heure et de l’urgence du temps, et comme les choses arrivent à grands pas, je voudrais que les miens et sympathisants soient en mesure de comprendre qu’à côté du bien, il y a le meilleur. Par conséquent, il se trouve que nous portons le Projet de société de SERIGNE TOUBA, même si nous avions eu à lui proposer un compagnonnage concernant le projet libellé « TOUBA d’abord ».
Je tiens à partager avec tous mes proches, sympathisants et compatriotes soucieux de l’avenir national, de près ou de loin, d’ici ou d’ailleurs, ma vision du Projet de SERIGNE TOUBA étant le plus prompt à développer notre Nation, sans coup férir. Bien que le Président nous ait fait la promesse de réponse dans les jours à venir, mais comme les événements ne se font pas attendre, je tiens à ce que mes alliés soient informés et mis à l’abri de toute surprise.
Toutefois, la caution destinée à son soutien est toujours disponible, car je voudrais que tout sénégalais sache que le « Remerciement à l’égard de SERIGNE TOUBA » reste dans ma ligne de mire, mais à la condition de s’accompagner du mode de gouvernance selon le dit Projet de société. Voici les raisons qui m’ont poussé à le soutenir, mais si ses collaborateurs l’incitent dans le sens contraire, j’aurais fait mon devoir.
Cependant, je ne peux décliner la demande de la jeunesse s’agissant de ma candidature, sauf si elle est confrontée à un refus. Par contre cela ne nous empêchera pas tout de même à éclairer auprès des sénégalais et sénégalaises les tenants et aboutissants de notre Projet de société point par point, ainsi que son but de miséricorde au bénéfice des humains.
Notre présente Constitution a besoin de réformes à bien des endroits et nos institutions doivent être revues en profondeur. Nous devons faire en sorte que les bons acquis s’améliorent, faire les choses en mieux à place du mauvais, et qu’il soit l’affaire de tous. Telle est notre volonté, et notre position nous interdit toute réserve. Ainsi, je vous prie de m’excuser en vous remerciant de votre attention. Que la paix soit avec vous !
Cheikh AHMADOU-KARA Mbacké Firdawsi, le 23 / 11 / 2018
Vous nous dites que des salade
No ki khamoul found meti kara c tun fou il est entraine de tatoner
Dafa kanassou
boxamon lila serigne bi défal do topo si ginaw kénne diko yalwan macki molawaona war wayé yaw wroko war kilfa yi kham séun bopo macki moy fague seun bontou wayé niom talonio sakh macki
Tu n’es qu’un escroc…. Khaliss ak djiguéne rek gaa gueum
Dak Dak Dak MODOU kara wakhl SE wakh té payyu serigne touba jije diakhanyu
Wakhon naléne attention dans quelques jours va dire autres chose
Lègui nak bènène serigne bou wakhè thi kènène nguèn nane,lilak kilifala bla bla bla,niome nieppa yèm,kouthi nè ak parti bo far,dithi woutalè alal,doudara lou nèk thi niène gni wassalam
La Vérité est très polie.
On vous connaît les soi-disant candidat qui ont besoin d’un petit billet de Macky. J’ai pitié de vous.
Non Kene dou fou du village way, waw fou du village mom nilagnoukoy bayé . Non fou mo nékh quoi
Ki mome soit wéroul wala dafa yakhoulé
Ki mome soit wéroul wala dafa yakhoulé
Assalamou Aleykoum
Evitons d’nsulter sur internet
Togne baxoul
Lo déf wala lo wakh dingako layo.
lèp lo commenter si netbi,
xamo niata annèe lafay dèss.
Meun nga dèm ba gène Adouna commentairebi continuer di fa déss.
Un jour; tu seras devant la personne que tu avais insulter.
On est tous responsable des paroles qui sortent de notre bouche ou de nos claviers.
Wassalam
Walna bougnou tonge sounou BOROM
walna bougnou togne sounou morom.
Amine
Je crois rêver Kara qui demande la permission à Macky pour se présenter aux élections , cela prouve tout simplement que tu n es pas capable de prendre tes responsabilités ,tu es d office éliminé ,et les gens sont loin d être fous pour voter pour toi ,il faut que tu sois clair avec Macky ,et arrêter de tourner en rond ,si tu veux que Macky t arrose avec des billets CFA ,dis lui de t en donner ,et arrête de nous sortir tes sketches .wassalam
Karma vraiment tu devrais rester à ta place tu ne vos que de suivisme . Après chaque sortie de MOUSTAFA s’y c’est à ton tour. Sois conséquent tu n’es pas credible
C.Dommage.Et Même Trop Triste.FO OSER S AFFIRMER.MUSTAFA EST UN BEL EXEMPLE.
En voilà une candidature fantaisiste ou l’on demande d’abord la permission à son éventuel protagoniste et on aura tout vu dans ce pays.
Personne n’est plus fou
yallouanbi doyna.pourquoi vouloir soutenir un homme qui ne veut pas de votre soutien. macky doffoul dé. soutien empoisonné
Tu n est credible avant c est sonko apres macky aujourd hui ta candidature et demain c est quoi bon vent
Haliss rék la beugue
Modou karayiss ?!!!! dou meme pas avant hier tu soutenais macky et que c’etait ton candidat ???? Lol ???!!! Khana t’avais fume la moquette ou l »appel du pied n’a pas marche ??? Lol maintenant tu passe a la vitesse superieur LE CHANTAGE
hahahaha .lol mais dara!!! moi je suis foncierement contre paataass sall mais la je l’applaudis a deux mains il a demasque et demystifie tous les gurus maitre chanteurs ?