Le Think tank Afrikajom Center a officiellement présenté son étude intitulée « Président Diomaye Faye. De l’opposition radicale à l’exercice du pouvoir d’Etat. An I » ce samedi 12 juillet 2025 à la Fondation Friedrich Ebert de Dakar. L’ouvrage, illustré par ODIA, analyse la première année de mandat du Président Diomaye Faye. Selon nos informations, l’étude explore notamment les politiques publiques mises en œuvre en Afrique de l’Ouest.
Une analyse de la première année au pouvoir
Dans l’avant-propos, Alioune Tine, fondateur d’Afrikajom Center, explique que ce premier numéro se concentre sur la transition du Président Diomaye Faye de l’opposition à l’exercice du pouvoir. L’ouvrage, riche de 158 pages, rassemble les contributions de plusieurs personnalités.
Thèmes abordés dans l’étude
L’étude se penche sur plusieurs aspects clés de la gouvernance, tels que les droits de l’homme et les libertés fondamentales, les droits des femmes et les relations entre le gouvernement et la presse. Elle aborde également les chantiers de la transformation des institutions. « Président Diomaye Faye. De l’opposition radicale à l’exercice du pouvoir d’Etat. An I » d’après Sud Quotidien.