Publicité

Sonko-Diomaye : "Une complémentarité plutôt qu'une rivalité", Pr Moustapha Samb

L’analyse du Dr Moustapha Samb, responsable de la formation doctorale au Cesti, offre un regard froid sur le nouveau régime et les nouvelles autorités sénégalaises, le Président Bassirou Diomaye Seck et le Premier ministre, Ousmane Sonko. 

Le Dr. en communication souligne le parcours de Bassirou Diomaye Faye, sorti de prison pour remporter l’élection présidentielle, ce qui témoigne selon lui d’un président sérieux et pragmatique, ancré dans la réalité.

Publicité

En ce qui concerne les réformes annoncées par le président Diomaye Faye, qui pourraient s’inspirer des Assises nationales ou de la CNRI, le Dr Moustapha Samb accorde le bénéfice du doute quant à leurs bonnes intentions, en raison des décisions fortes rendues publiques jusqu’à présent.

Sur la question de la dualité entre le président et le Premier ministre, le professeur titulaire des universités évoque une complémentarité plutôt qu’une rivalité, soulignant que ce tandem pourrait aller loin en raison de leur engagement et de leur philosophie commune.

Publicité

Regardez :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire