Le Sénégal va assurer la présidence tournante de l’Union africaine (UA) en 2022-2023. Le Président Macky Sall a remercié ses pairs de l’Union Africaine pour le « choix unanime porté sur le Sénégal ».
« Je remercie mes Collègues de l’Union Africaine pour le choix unanime porté sur le Sénégal afin d’assurer la présidence en exercice de l’Union pour la période 2022 – 2023 », a tweeté le président Sall.
Je remercie mes Collègues de l’Union Africaine pour le choix unanime porté sur le Sénégal afin d’assurer la présidence en exercice de l’Union pour la période 2022 – 2023. pic.twitter.com/9p0vu8O9my
— Macky Sall (@Macky_Sall) February 6, 2021
Macky Sall a aussi félicité Felix Tshisekedi, élu nouveau président de l’Union Africaine. Le président de la RDC succède au président sud-africain Cyril Ramaphosa au poste de président de l’organisation panafricaine. La passation a eu lieu ce samedi lors de l’ouverture du 34e sommet de l’UA, virtuel cette année en raison de la pandémie de Covid-19.
« Je félicite le Président Félix Tshisekedi pour son élection à la tête de l’Union pour la période 2021 – 2022 et remercie le Président
CyrilRamaphosa, Président sortant de l’Union Africaine ».
Je félicite le Président Félix Tshisekedi pour son élection à la tête de l’Union pour la période 2021 – 2022 et remercie le Président @CyrilRamaphosa , Président sortant de l’Union Africaine. pic.twitter.com/eqTTFVuSZw
— Macky Sall (@Macky_Sall) February 6, 2021
La présidence tournante de l’UA est exercée par un chef d’Etat ou de gouvernement d’un pays membre de l’organisation pour une période d’un an.
Nous sommes ensemble honorés par la grande et élogieuse confiance de vos pairs Merci
Monsieur je vous jure ton jour viendra inchalla toi avec ton pouvoir tu en abuse trop tu ne croit a rien est ne vaux rien un president ne dit jamais avec mes coudes je protege des voleurs cest indigne de votre part tu me fait honte monsieur causer avec ton oreiller inchalla la verite triophonferas un jour seule le pouvoir de Dieu ne finie pas pour quoi nous africain nous sommes pas digne cest une honte detre africain un continent maudie nous sommes responsable de notre sous devolopement lafricain ne merte pas un pouvoir ya trop de basseses des crimelles lafricain nest hamais riche il vie tius le temps sur le dos du peuple inchalla demain la tombe la honte ne vous tue pas ce pays est sale . un president qii nest pas un excemple pour quoi avoir peur monsieur cest cause de tes coudes ont dirais ta pas denfant ou est phiplips senghor est oumar Diop.blondin . je macky tous ce que tu fait de mauvais inchalla sa vas retouner sur tes enfants pas encore loin .je vous jure .Dieu ne dort .pas .
thimm domi sarab ndayam nji chef de village sakh matoko.
li molaye khamalné djièumoul keur kou manoul Dara sénègal
C’EST UN AFRICAIN,IL CONFISQUE
LE POUVOIR.
LE PROBLÈME AFRICAIN C’EST L’AFRICAIN LUI MÊME.