Près de 4 ans de prison sans jugement, Ousseynou Diop va-t-il bientôt rentrer chez lui?

Ousseynou Diop ne va plus être jugé par la Chambre criminelle. En effet, détenu depuis près de 4 ans pour des accusations d’apologie de terrorisme, menaces, intimidation, cet étudiant natif de Thiès a pu bénéficier d’un non-lieu partiel, a informé son avocat, Me Khoureïchi Ba. Ce qui implique, selon la robe noire, qu’il sera jugé en correctionnel

« C’est une ordonnance de non-lieu partiel et de renvoi en police correctionnelle. Ce qui veut dire qu’après 4  ans de détention, c’est une instruction plus ou moins sommaire réduite à son strict minimum, la justice a décidé de clore ce dossier », a informé Me Ba, joint par la Rfm.

N’empêche, se réjouit-il, « c’est une bonne nouvelle, il le renvoie en police correctionnelle parce qu’on était en droit de penser que dans ce genre de dossier où on parle d’acte de terrorisme par menaces, intimidation, apologie du terrorisme, le jugement naturel c’est la Chambre criminelle ».

Ousseynou Diop a été arrêté après l’affaire du massacre des journalistes de Charlie Hebdo. Le jeune étudiant avait alors fait un commentaire sur sa page Facebook qui va lui valoir une arrestation. Mais, depuis quelques temps, des voix se sont levées pour dénoncer cette détention prolongée. D’ailleurs, l’étudiant avait même entamé une grève de la faim s’apitoyant sur son sort.

Avec ce nouveau rebondissement, nous espérons que son jugement pourrait intervenir dans quelques semaines, voire dans quelques jours.

6 COMMENTAIRES
  • Roger milla ? alias ken bugul?

    Pour un simple commentaire la justice du ventru aux grosses fesses ?paataass ?sall le president le plus mediocre dafrique a fichu en l’air la vie de ce jeune homme rien que pour les beaux yeux du maitre blanc ???

  • Du jamais vu cette injustice

  • kannman

    Chico ton insolence est le fruit de tes parents qui ont raté ton éducation,comporte toi bien

  • Falete

    Chica ton insolense est pire
    Suis ton pape en âge, laisser les parents d’aurui, Mdr…
    Faite gaffes.

  • Ibk

    Pitoyable notre justice une petite enquête aurait suffit pour montrer son innocence mais est que c fait et si c’était politique tout est clair depuis

  • ndiouga ndoye

    Erreur de jeunesse

Publiez un commentaire